Les Éternels confirme la mort d’un personnage majeur

Les Éternels, c’est le plus récent film du Marvel Cinematic Universe (MCU). Un film précédant Spider-Man : No Way Home dont la nouvelle bande-annonce dévoile le retour d’anciens méchants. Dans le film de Chloé Zhao, les spectateurs découvrent un nouveau groupe de super-héros, les Éternels, amenant l’univers connecté à un autre niveau. Il faut dire que ces êtres ancestraux possèdent de grands pouvoirs et appartiennent à la même espèce qu’un certain Thanos. Si le Titan fou ne ressemble pas à un humain, c’est qu’il est touché par le variant Déviant. Et lors d’une interview pour CBR (via ScreenRant), l’un des scénaristes du film parle de la mort d’un Éternel à la fin du film.

Kaz Firpo confirme au micro du média américain la disparition de ce personnage.

Un extrait de la bande annonce des Eternels
Crédit : Marvel Studios

Attention, si vous n’avez pas vu Les Éternels, ne poursuivez pas la lecture de cet article, ça va spoiler sévère !

Ce personnage s’est sacrifié définitivement

Dans Les Éternels, Richard Madden (Game of Thrones) incarne Ikaris. Un personnage disparu à la fin du film et devenant une sorte de méchant dans le troisième acte. Le héros perd son combat contre les autres Éternels et, submergé par les émotions complexes (la trahison de son amour de toujours, etc), s’envole vers le soleil pour mourir. Et selon Kaz Firpo, l’un des scénaristes du long-métrage de Chloé Zhao, Ikaris est bien mort, comme son homonyme grec.

Il ne supporte pas d’affronter sa famille après ce qu’il a fait, il s’en rend compte. Je ne crois pas qu’Ikaris pense avoir tort. Il a juste tellement de regrets, il est désolé. Désolé de la façon dont il a vécu toute sa vie sur cette planète, c’est un lourd fardeau. En fait, ce troisième acte revient à dire : « J’ai fait une erreur. Mais je ne peux pas regarder ma famille en face, je ne peux pas continuer à vivre ».

Cela commence par un exil qui, je pense, au cours de la réalisation du film, est vraiment devenu définitif. Un moment où l’on se dit : « C’est un sacrifice ». C’est comme se dire : « Je ne peux pas servir les Éternels. Si je ne peux pas servir les Céleste, si je ne peux pas être avec ma famille, je préfère la troisième option ». Elle est, pour lui, l’oubli. Alors oui, il est mort.

– Kaz Firpo

Pour le moment, le retour de Richard Madden dans le MCU semble compris, Ikaris étant bien mort.

2 réflexions au sujet de “Les Éternels confirme la mort d’un personnage majeur”

  1. En fait, chaque fois on trouve un niveau supérieur et ça apporte de nouveaux personnages à chaque fois.
    Les Eternels (il y en a une soixantaine – de quoi faire) ont été créés par les Célestes.
    Dans quelques phases MCU on apprendra qui a créé les Célestes.
    Mais tout ça m’est égal, j’aime bien regarder ces films 😊

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.