Les Éternels est un road trip de 7000 ans

Les Éternels rejoignent le Marvel Cinematic Universe (MCU) dans le film éponyme réalisé par Chloé Zhao. Et Disney ne s’est pas entourée de n’importe qui puisque cette dernière détient trois Oscars : meilleur film, meilleure actrice et meilleure réalisatrice pour Nomadland. Autant dire une réalisatrice digne de confiance pour ce long-métrage de commande du géant du divertissement. Les Éternels est d’autant plus attendu que ses héros figurent parmi les plus puissants de la mythologie Marvel et que plusieurs gros acteurs sont à la distribution. On pense évidemment à Kit Harrington (Game of Thrones) ou encore Salma Hayek (Une nuit en enfer), Angelina Jolie (Mr. et Mrs. Smith)…

Les Éternels, avec son atmosphère crépusculaire (en témoignent les images dévoilées récemment), se veut un road trip long de 7000 ans.

Un extrait des Eternals
Crédit : Marvel Studios

C’est ce que Nate Moore, à la production, révèle lors d’une interview pour Entertainment Weekly (via CBR).

A lire aussi : Eternals : la première bande-annonce serait pour bientôt

Un voyage long de plusieurs milliers d’années

« C’est un peu comme un road trip avec neuf de vos plus proches amis pendant 7000 ans », révèle Nate Moore en interview pour Entertainment Weekly. L’homme précise que « lors du développement, nous avons plaisanté en imaginant Tony Stark et Steve Rogers vivre la même chose ».

Le producteur confie que les membres des Éternels sont restés si longtemps ensemble que certaines amitiés sont devenues des conflits. Mais Nate Moore ajoute qu’après ces périodes troubles, les choses s’arrangent « parce que vous avez ce lien commun, c’est comme une famille ».

Présent lors de cette interview, le dirigeant de Marvel Studios, Kevin Feige, a également révélé que Les Éternels ne se serait pas fait sans Chloé Zhao. Le producteur estime que la réalisatrice est « une visionnaire cinématographique et une grosse nerd ».

Cette dernière « peut parler plus vite que n’importe qui lorsqu’il s’agit de mangas, de Star Wars et des comics Marvel, elle est étonnante et ce film représente bien Chloé ».

Kumail Nanjiani, l’interprète de Kingo, s’est aussi montré très élogieux à propos de Chloé Zhao. L’acteur parle d’une « des plus grandes réalisatrices de tous les temps, au sommet de son art actuellement ». On a déjà hâte !

Les Éternels sort le 3 novembre 2021 en salle.