Les Éternels : la réalisatrice évoque la 1ère scène de sexe Marvel

Jusqu’à présent, le Marvel Cinematic Universe (MCU) a toujours été très sage. Les relations restent prudes entre les personnages et les productions s’adressent à toute la famille. Mais avec sa quatrième phase; l’univers connecté semble vouloir prendre plus de risques. En plus de faire revenir Sam Raimi (Spider-Man) à la barre d’un Marvel avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel Studios est allé recruter une réalisatrice oscarisée : Chloé Zhao. La cinéaste dirige Les Éternels, prochain film du MCU à arriver au cinéma. Et dans cette nouvelle production, on trouve la 1ère scène de sexe Marvel. De quoi trancher avec l’image prude de l’univers connecté.

En marge de cette sortie et en interview pour IndieWire, Chloé Zhao a été interrogée à propos de cette scène.

Un extrait de la bande annonce des Eternels
Crédit : Marvel Studios

La réalisatrice décrit le processus pour la création d’une telle scène.

A lire aussi : Ego fera t-il une apparition dans Les Éternels ?

Chloé Zhao revient sur les dessous de cette scène

L’une des scènes discutées après l’avant-première mondiale du film Les Éternels est la présence d’une scène de sexe. Une nouveauté pour le MCU, toujours très familial dans l’esprit. Chloé Zhao a évidemment été questionnée à ce propos et offre une longue réponse à ce changement majeur.

Ce moment que vous voyez à l’écran, il y a eu beaucoup de discussions sur la façon de faire. Mais je pense que le désir de faire quelque chose de différent est un désir très naturel dans le développement du MCU. C’est comme les westerns qui entrent dans la période révisionniste dans les années 70. Il arrive la même chose aux films de super-héros ou du moins, nous sommes à la limite. Ces scènes commencent à émerger naturellement. Pour nous, être capable de montrer deux personnes qui s’aiment, pas seulement émotionnellement et intellectuellement mais aussi physiquement, et avoir une scène de sexe qui sera vue par beaucoup de spectateurs et montre l’amour, la compassion et la tendresse. Je pense que c’est quelque chose de vraiment magnifique.

– Chloé Zhao

C’est le 3 novembre que Les Éternels arrive au cinéma, marquant la réponse d’une grande question du MCU. Le film s’entoure d’un gros casting avec notamment la présence de Kit Harington, Jon Snow dans Game of Thrones, célèbre série diffusée sur HBO.