Les Éternels raconte les origines du MCU

Si les Éternels arrivent dans le prochain film du Marvel Cinematic Universe, impossible d’oublier que les super-héros ont sciemment fermé les yeux sur les événements de l’univers connecté. Ces êtres supérieurs auraient pu éviter de nombreux drames et disparitions, notamment lors du combat contre Thanos. Mais les Éternels ne peuvent intervenir qu’en cas d’attaque contre la Terre par les Déviants. Un groupe crée par les Célestes. Les spectateurs ont notamment pu les voir dans Thor : Le Monde des ténèbres ou encore Les Gardiens de la Galaxie. Il ne faisait donc aucun doute que le MCU allait finir par introduire les Déviants. Et ces personnages, en plus des Célestes, vont tenir une place centrale dans le MCU pour la quatrième phase (déjà débutée).

C’est ce que Chloé Zhao et Kevin Feige, respectivement réalisatrice du long-métrage et dirigeant de Marvel Studios, expliquent dans une featurette.

Un extrait de la bande annonce des Eternels
Crédit : Marvel Studios

Les Éternels va permettre de se pencher sur les origines du MCU.

A lire aussi : Les Éternels est un road trip de 7000 ans

Le MCU va renforcer ses liens avec le cosmos

Autrefois cantonné à la Terre, le MCU s’ouvre depuis plusieurs années, introduisant le cosmos (et depuis peu, le multivers). Et Les Éternels risque d’aller plus loin selon Kevin Feige puisque le film « explore les origines mêmes de l’univers Marvel ».

Chloé Zhao explique quant à elle que son œuvre va recontextualiser la compréhension du public à propos de la Terre dans le MCU.

Je pense qu’à la fin du film, nous aurons une nouvelle compréhension de la relation entre la planète Terre et le cosmos mais aussi ses propres habitants. En ce sens, cela aura un effet énorme sur l’avenir du MCU.

– Chloé Zhao

Que Chloé Zhao s’occupe d’une mise en place aussi importante pour son premier film n’a rien d’étonnant. La réalisatrice a largement fait ses preuves, détentrice de plusieurs Oscars !

Les Éternels amène le MCU a un niveau quasiment divin, apparaissant comme une étape cruciale pour l’univers et sa riche mythologie. On imagine que le film va suivre les lignes posées par Jack Kirby avec ses Célestes et Déviants.

Les Éternels sort le 3 novembre 2021 en salle.