Les Eternels répondra à la question que tout le monde se pose

Les Eternels sortira bientôt dans les salles obscures et nous savons désormais que le film répondra à une question cruciale.

Le MCU a pris une toute nouvelle tournure avec Thanos. Les Avengers ont tous été défaits par le Titan Fou, un Titan qui a réussi à récupérer les pierres d’infinité et à faire retentir son fameux clap. La moitié de la population de l’Univers a ainsi été effacée en une fraction de seconde.

Un extrait de la bande annonce des Eternels
Crédit : Marvel Studios

Ce qui nous amène finalement à une question : pourquoi les Eternels ne sont-ils pas intervenus ?

Mais que faisaient les Eternels pendant que Thanos faisait disparaître la moitié de la population de l’Univers ?

Dans les comics, les Eternels sont une race humaine créée par les Célestes, à partir d’une énergie pure. Non contents d’échapper à la mort, ils sont aussi plus forts, plus rapides, plus intelligents et ils ont en plus accès à une technologie d’avant-garde.

Leur mission, de son côté, est assez simple. Les Eternels doivent protéger la Terre et ses habitants de toutes les menaces. Dans ce cas, pourquoi ne sont-ils pas intervenus pour empêcher le claquement de doigts de Thanos ?

C’est à cette question que le film répondra. Chloé Zhao, la réalisatrice du film, a ainsi assuré à Total Film qu’il y avait une raison précise pour laquelle les Eternels n’ont rien tenté contre le Titan Fou, et que ce n’était pas une décision irréfléchie prise en quelques secondes.

A lire aussi : Pourquoi les Eternels n’apparaissent dans aucun Marvel ?

Les Eternels répondra à la question, mais pas seulement

Cela étant, cette question a été en partie réglée. Les Eternels n’ont en effet pas le droit d’interférer avec l’histoire de la race humaine. Ils peuvent en effet l’aider, mais seulement s’ils restent dans l’ombre. Il leur était donc impossible de débarquer avec l’artillerie pour pulvériser Thanos et ils ont finalement dû s’en remettre aux Avengers.

Chloé Zhao a cependant indiqué dans son interview que ce point ne sera pas anecdotique dans le film. Bien au contraire, cette décision, ou plutôt cette absence de décision, occupera un rôle central. Et on imagine aussi qu’elle sera source de dissension pour les Eternels. Cela étant, tout ne tournera pas non plus autour de cette idée et l’histoire du film ira plus loin.

La réalisatrice a ainsi indiqué que le fait de travailler sur ce film avait été très vivifiant, en ce sens qu’il lui a permis de remonter loin dans le temps et donc dans l’histoire du MCU. Ce que l’on comprend aisément, les Célestes occupant une place très importante dans les comics.

En France, Les Eternels sortira le 3 novembre.

Mots-clés les eternels