Les Éternels « sacrifie » 2 héros Marvel sur 12

Nouvelle entrée du Marvel Cinematic Universe (MCU), Les Éternels fait passer l’univers à un autre niveau. Celui d’êtres immortels présents depuis toujours, dans l’ombre. L’un d’eux n’était autre que Thanos, touché par la mutation des Déviants d’où son apparence en opposition avec celle de ses comparses, descendants d’Homo sapiens. Sans oublier que Les Éternels profite d’une réalisation de Chloé Zhao, oscarisée à plusieurs reprises. Malheureusement, avec une durée moins longue que série de comics, le nouveau long-métrage du MCU doit faire des sacrifices. L’un d’eux aura été de retirer 2 héros Marvel sur les 12 de l’équipe des Éternels. Certains fans risquent d’être déçus.

Mais comme l’explique Chloé Zhao chez ComicBook, il fallait faire un choix.

Un extrait des Eternals
Crédit : Marvel Studios

Le cinéaste dévoile les raisons de ces disparitions, les motivations de ce choix difficile.

A lire aussi : Les Éternels spoilé, Kit Harington est déçu

Les Éternels représentent la nature humaine

Les Éternels représente une nouvelle étape dans l’arc cosmique du MCU. Un arc annoncé par la présence du multivers et la révélation de Kang le Conquérant lors du final de Loki. Et si le groupe de super-héros se constitue de 12 personnages, le film de Chloé Zhao n’en compte que 10. La cinéaste explique ce « sacrifice » lors d’une interview.

Il y avait 12 personnages lorsque j’ai lu le scénario la première fois, 12 Éternels. Nous avons dû en laisser partir deux en cours de route. Certains personnages n’ont pas besoin de plus de temps d’écran, l’important c’est ce qu’ils en font. Ils doivent être marquants. Et lorsque nous avons examiné ces 10 personnages, nous avons songé qu’ils représentent 10 aspects de la nature humaine. Ils sont là depuis si longtemps qu’ils représentent ce que nous sommes. Il était donc tout aussi important qu’ils restent mémorables. Les 10 Éternels ont tous le même poids, pas nécessaire le même temps d’écran.

– Chloé Zhao

Reste à savoir si le MCU introduira ces 2 Éternels manquants. Pour le moment, on ne sait pas si le film aura droit à une suite. Notons que contrairement aux autres productions de Marvel, Les Éternels reçoit un accueil plus froid de la presse.