Les Éternels spoilé, Kit Harington est déçu

Les Éternels, c’est le prochain film du Marvel Cinematic Universe (MCU). Pour l’occasion, Marvel Studios a engagé Chloé Zhao, réalisatrice plusieurs fois oscarisée. Autant dire que le studio mise sur le bon cheval pour apporter plus de profondeur à son œuvre souvent considérée comme trop lisse. Denis Villeneuve, réalisateur de Dune, l’avait notamment fait savoir. Les promesses sont grandes pour ce film introduisant plusieurs éléments majeurs du MCU. Malheureusement, certains spoilers commencent à traîner sur les réseaux sociaux à propos de la scène post-générique. Rassurez-vous, nous ne parlerons pas du contenu de cette séquence ! Mais Kit Harington, l’interprète du Chevalier noir, se dit déçu de ces nombreuses révélations gâchant la surprise.

Lors d’une interview accordée à The Playlist (via WGTC), l’acteur révélé par Game of Thrones a fait part de son avis sur la question.

Un extrait de la bande annonce des Eternels
Crédit : Marvel Studios

Celui que les spectateurs connaissent comme Jon Snow souhaite que les spectateurs ne révèlent rien.

A lire aussi : Les Éternels : la réalisatrice évoque la 1ère scène de sexe Marvel

Kit Harington veut que les spectateurs vivent eux-mêmes l’expérience

Le MCU sait conserver la surprise. Depuis des années, Marvel Studios garde ses secrets et l’un des acteurs de Loki nous l’a révélé. Car si les fuites arrivent, les projets à venir restent mystérieux. On ne sait toujours rien de The Marvels ou Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Dans le cas des Éternels, les nombreuses projections n’ont pu freiner les fuites à propos de la scène post-générique. Une situation très désagréable pour Kit Harington, l’interprète du Chevalier noir. Si l’homme n’apprend pas l’existence des spoilers, que la surprise soit gâchée lui reste en travers de la gorge.

Honnêtement, je ne savais pas [que la scène post-générique avait fuité]. Je vis dans un monde où les spoilers existent depuis longtemps. Je sais que ça arrive. C’est juste décevant que les gens le fassent. Laissons les spectateurs aller au cinéma et vivre l’expérience pour laquelle ils paient plutôt que révéler des éléments en ligne.

– Kit Harington

Les Éternels peut presque s’estimer heureux. Les images de la scène post-générique n’ont pas été révélées en ligne contrairement à celles de Venom : Let There Be Carnage. Pourtant, Sony voulait conserver la surprise pour faire plaisir aux fans de Marvel. Une surprise gâchée lorsque des screeners sont apparus en ligne, notamment sur YouTube.