Les étudiants abonnés à Apple Music pourront profiter d’Apple TV+ gratuitement

Chez Apple, le vendredi 1er novembre a marqué le lancement de son tout premier service de streaming : Apple TV+. Pour marquer son coup, la firme à la pomme a décidé de mettre les étudiants à l’honneur.

Ces derniers bénéficieront en effet d’un accès gratuit à Apple TV+, mais sous certaines conditions. Ils doivent non seulement souscrire un abonnement Apple Music, mais aussi certifier qu’ils sont bel et bien inscrits dans un lycée ou une université.

On peut dire que cette décision d’Apple est une grande première. La marque à la pomme propose très rarement des produits ou des services gratuits. Et il semblerait qu’elle ait décidé de chouchouter à tout prix les étudiants.

Pour ceux qui sont validés par l’organisme UNiDAYS, le tarif est de 4,99 euros par mois pour une durée maximale de 48 mois.

Une stratégie bien pensée

L’ajout du service Apple TV+ au forfait étudiant est une démarche intelligente. En procédant ainsi, Apple augmente ses chances d’atteindre un maximum de public, d’autant qu’il n’a rien à perdre en proposant cette offre 2 en 1. La marque à la pomme est bien décidée à convertir des centaines de millions de personnes en nouveaux abonnés potentiels ou en fidèles abonnés.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple adopte cette stratégie de vente. Dernièrement, la société a annoncé que lorsqu’une personne achète un nouvel appareil Apple, quel qu’il soit, elle profite automatiquement d’un abonnement d’un an. Reste à savoir si ladite offre s’applique aux étudiants du monde entier.

Une offre limitée dans le temps

Selon le porte-parole d’Apple, l’offre destinée aux étudiants sera limitée dans le temps. Par contre, la société ne précise nullement si cela affectera aussi le nouveau service d’abonnement à Apple TV+. Ainsi, il faudra attendre pour savoir si Apple TV+ sera coupée cette année ou si l’enseigne fera grimper les prix avant de dissoudre le service.

Avant que cela n’arrive, mieux vaut en profiter au maximum. Il convient de préciser que la plateforme Apple TV+ sera accessible via l’application Apple TV. Cette dernière est également compatible avec les téléviseurs Samsung et Sony ainsi que les appareils Fire TV et Roku.

Mots-clés appleapple tv