Les faits marquants de la semaine passée en technologie 

Comme à l’accoutumée, dans le domaine de la technologie, la semaine passée a été riche et variée. Cet article a pour but de mettre en évidence et de condenser les événements ainsi que les informations les plus récurrentes de ces sept derniers jours.

Ces actualités ont mis en avant des avancées technologiques. Des réformes et des innovations visant surtout à améliorer les expériences des différents utilisateurs ont aussi été annoncées, dans différents secteurs d’activité. Les lecteurs ont également eu droit aux faits divers.

Magic Eraser
Crédits photo: Google

Une technologie encore plus poussée

Magic Eraser de Google, l’une des meilleures fonctionnalités de retouche photo de Google Pixel, a été déployée sur les appareils Android et iOS, avec d’autres outils d’édition. Dans le domaine de l’automobile, la nouvelle Mercedes-Benz classe E 2024 sera équipée d’un Superscreen et son système d’infodivertissement MBUX. Il sera aussi possible d’installer des applications tierces comme TikTok. Chez YouTube, on a déployé les pistes audio multilingues. Ses créateurs peuvent alors ajouter du doublage à leurs vidéos pour toucher un public international.

L’IA débarque chez Spotify pour donner à ses utilisateurs une expérience plus personnalisée. Cette fonctionnalité est baptisée « DJ ». Elle propose aux abonnés une playlist ainsi que des commentaires audio sur les artistes et les morceaux qu’ils aiment. De son côté, OpenAI a lancé une nouvelle plate-forme de développement qui permet aux clients d’exécuter les nouveaux modèles d’apprentissage automatique de l’entreprise. Appelée Foundry, elle est décrite comme « conçue pour les clients de pointe exécutant des charges de travail plus importantes ».

Vers une modération plus efficace sur Facebook

Facebook a, quant à lui, annoncé son intention de réformer son système de sanction. En effet, Meta a décidé de privilégier les explications derrière ses suppressions de contenu plutôt que de pénaliser ses abonnés en restreignant leur capacité à publier des posts. Pour Netflix, une baisse des tarifs a été opérée, après avoir modifié les règles de partage de mots de passe au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Espagne. Cette réduction des coûts a été opérée pour faire face à une concurrence de plus en plus rude.

Lundi dernier, le département américain de la Défense a dû sécuriser un serveur exposé qui déversait des e-mails internes de l’armée américaine sur Internet. Celui-ci était hébergé sur le cloud gouvernemental Azure de Microsoft dédié aux clients du ministère de la Défense. 

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.