Cela doit faire maintenant plusieurs mois que les fans de Kaiju n°8 sont enthousiastes à l’idée de voir le manga adapté en anime. Et l’excitation était à son compte après la publication du tout premier visuel montrant la conception du Kafka sous sa forme de Kaiju.

Mais ces derniers temps, l’euphorie semble avoir laissé place aux doutes pour une raison tout à fait surprenante.
Manga vs Anime
Chaque année offre son lot de nouveautés au sein de l’industrie de la japanimation. Pour les fans de mangas, il n’y a pas plus grand plaisir de voir son œuvre favorite être adaptée en anime. C’est en quelque sorte le signe de la consécration pour tout le chemin parcouru.
Et si dans certains cas une adaptation animée peut être une réussite, on ne peut ignorer le fait que tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes. Malheureusement, il semble que l’adaptation animée de Kaiju n°8 qui n’en est encore qu’au stade de projet en fasse déjà les frais. Mais quelle peut être la raison de telles critiques négatives si tôt pour cette adaptation animée ?
Un Chara Design pas au top
Tout récemment, l’équipe de studio d’animation Production I.G, en charge de l’adaptation animée de Kaiju n°8 a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Et malheureusement pour elle, ce n’était pas pour de bonnes raisons. Tout juste après avoir mis en ligne les nouvelles conceptions des personnages du manga de Naoya Matsumoto.
Mais au vu de la réaction des internautes, la pilule a du mal à passer tant le résultat semble déplorable. Pour tout dire, c’est clairement le désenchantement pour les fans qui ne sont pas du tout satisfaits après avoir nourri de grands espoirs suite à la publication du premier visuel. Et cela a très vite tourné à la dérision sur les réseaux sociaux avec un tweet devenu en quelques heures viral.
怪獣8号のアニメ化を心配し始めたアニオタ pic.twitter.com/bbVrys6KB2
— 堀北うい (@Ui0518) March 22, 2023
Le mème du moment
Comme vous venez de le constater, la nouvelle conception de Kafka, Mina, Reno et leurs compagnons sont loin de séduire le public. De plus, les fans japonais n’ont pas manqué de l’exprimer sur un ton moqueur en partageant le tweet présenté ci-dessus. Dépassant à l’heure actuelle plus de 15 millions de partages, Production I.G devrait-il commencer à se faire du souci ?
De toute évidence, les fans de Kaiju n°8 ont bel et bien mis la barre beaucoup plus haute et attendent de bien meilleures conceptions de la part du studio japonais. Néanmoins, ce n’est pas le moment de s’alarmer, car l’adaptation animée ne fera pas ses débuts avant l’hiver 2024. De ce fait, Production I.G a encore largement le temps de peaufiner la conception des personnages.
Pensez-vous qu’il faille s’inquiéter pour l’anime Kaiju n°8 ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook