Les fans de Star Wars, déçus par Luke Skywalker dans Mandalorian et Boba Fett

La famille Skywalker a peut-être tiré sa révérence, mais les fans de la franchise Star Wars n’ont pas fini de voyager dans les étoiles ! Disney enchaîne en effet les projets, notamment pour enrichir le catalogue de son service de streaming, Disney+. D’ailleurs, la série « The Mandalorian » fait partie des premiers programmes à avoir inauguré la plateforme lors de son lancement en 2019.

Un extrait de The Mandalorian
Crédits Lucasfilm

Mieux encore, les séries Star Wars sont l’occasion de revoir des personnages emblématiques de la franchise. « The Mandalorian » et plus récemment « Le Livre de Boba Fett » ont notamment permis de retrouver Luke Skywalker ! Certains fans ont cependant été déçus, voire même fâchés, surtout lorsqu’ils ont appris qu’en fait, le personnage et sa voix étaient en grande partie numérisés.

Mark Hamill était là… sans être là

Dans « The Mandalorian », le jeune Luke Skywalker fait une apparition éclair lors de la saison 2, puis on le retrouve ensuite dans « Le Livre de Boba Fett ». Eh bien, le site Screenrant a rapporté que dans les deux cas, ce n’est pas Mark Hamill, le visage emblématique du personnage, qui l’a incarné. La production a fait appel à un acteur plus jeune dont les traits ont été façonnés avec des effets visuels.    

Dans un échange avec Esquire, John Favreau a expliqué que la voix du Luke Skywalker des deux séries n’était également pas celle de Mark Hamill. Le réalisateur a indiqué que tout a été entièrement synthétisé par l’intelligence artificielle. Favreau a également expliqué que l’IA a utilisé d’anciennes archives vocales de Mark Hamill comme matériel source. Une anecdote a priori croustillante, mais qui a déclenché un véritable tollé sur la toile. Les fans se sont déchaînés sur les réseaux sociaux.   

Les fans sont vraiment mécontents

Si les adorateurs de Star Wars ont été autant déçus du retour de Luke Skywalker dans les dernières productions de la franchise, c’est parce qu’ils ont trouvé que le personnage était vraiment vide d’émotions. Eh bien, maintenant qu’ils savent pour les effets visuels et la voix synthétique, les commentaires fusent sur les réseaux sociaux, en mode, « les performances de robot s’expliquent ».

La nouvelle a même engendré un véritable débat avec d’un côté ceux qui ont détesté cette version « synthétisée » de Luke et ceux qui ont trouvé que les efforts de Disney étaient louables. Des fans ont même salué les progrès de la technologie, encourageant le perfectionnement du processus.

 

1 réflexion au sujet de « Les fans de Star Wars, déçus par Luke Skywalker dans Mandalorian et Boba Fett »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.