Les fans sont déçus par Cowboy Bebop

Ces dernières années, Netflix est connu pour oser l’adaptation en live action d’animes célèbres. En 2017 par exemple, le géant du streaming a tenté une première expérience avec un long-métrage Death Note. La production n’avait cependant pas reçu l’accueil escompté.

Mais c’est sans compter la persévérance du service qui a décidé de s’attaquer à un autre manga emblématique : lorsque Netflix avait annoncé une série en live action de « Cowboy Bebop », certains fans ont eu peur de ce que cela pourrait donner. Les bandes annonces annonçaient cependant une adaptation prometteuse et c’est avec impatience que les fans attendaient de la découvrir enfin.

Une image de la série live action de Cowboy Bebop

Crédits : Netflix

Eh bien mauvaise nouvelle pour Netflix, car le succès n’est toujours pas au rendez-vous avec cette nouvelle série. Les fans du manga n’ont pas du tout accroché.

Les fans sont vraiment déçus

L’adaptation Netflix de Cowboy Bebop est disponible sur la plateforme depuis le 19 novembre. À peine la série sortie et de nombreux fans se sont immédiatement précipités pour dévorer les dix épisodes de cette première saison tant attendue. Beaucoup n’ont ensuite pas tardé à se manifester sur les réseaux sociaux… pour faire part de leur immense déception.

Des fans se sont notamment plains de l’apparence et la représentation de certains personnages emblématiques. Radical Ed, par exemple, a été vivement critiqué, car les fans trouvaient qu’il ressemblait à un « méchant de Spy Kids » ce qui n’était pas crédible du tout.

Heureusement, les performances de John Cho en tant que Spike Spiegel ont été largement appréciées et saluées par les téléspectateurs. Cela n’a malheureusement pas suffi pour les convaincre et la série peine pour l’instant à convaincre malgré les talents de ses têtes d’affiche.

Une émission spéciale pour Cowboy Bebop

Malgré tout, Netflix a annoncé une émission spéciale pour sa nouvelle série : il a été annoncé que « Cowboy Bebop : Unlocked » sera diffusé sur la chaîne YouTube de Netflix Still Watching Netflix ce 20 novembre. Au programme : des interviews et des révélations croustillantes sur la série (sûrement avec spoiler !). De quoi passionner ceux et celles qui ont aimé la production.

En tout cas, pour ce qui est de cette dernière, on ne sait pas encore si Netflix a prévu une saison 2 pour Cowboy Bebop. De plus, il est encore trop tôt pour se prononcer en ce qui concerne sa côte de popularité sur la plateforme. Si les fans du manga n’ont pas beaucoup aimé, il se pourrait que les amateurs de (mes)aventures déjantées apprécient ! Affaire à suivre, donc !