Les favicons des 300.000 sites les plus fréquentés sur une image

Reposant sur les données collectées par le Nmap Security Scanner, l’image qui suit est du genre à donner le tournis. Logique, puisqu’elle présente les favicons des 300.000 sites les plus fréquentés du web. Oui, même que plus la favicon est grande et plus le site en question est fréquenté. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’une version interactive de l’image est aussi disponible histoire de vous donner l’occasion de vous promener dans cette galaxie pas comme les autres.

En revanche, le résultat n’a rien de surprenant. Ainsi donc, c’est encore et toujours Google qui arrive en tête et qui dispose par conséquent de la favicon la plus importante. Notons toutefois que le géant américain est suivi de près par des outsiders de choix, comme Facebook, Yahoo, YouTube, MSN ou encore la Wikipédia. Et si mes yeux ne me trompent pas, il semblerait que l’ordre soit d’ailleurs bien respecté et que le célèbre réseau social occupe bel et bien la seconde place.

Via

5 réflexions au sujet de “Les favicons des 300.000 sites les plus fréquentés sur une image”

  1. J’ai testé certains gros sites, qui ont pourtant un favicon et je ne l’ai ai pas trouvé. Alors lorsque je vois que des sites de tailles moyennes sont dedans, ça fait plaisir. :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.