Les femmes à barbe peuvent être sexy !

Les femmes à barbe ont pendant longtemps été considérées comme de véritables monstres et elles finissaient le plus souvent leur vie dans des cirques. Et maintenant ? Elles sont toujours autant méprisées et c’est peut être ce qui a poussé Viktorija à se lancer dans un projet complètement délirant pour Bored Panda.

Délirant et encore, ce n’est rien de le dire puisqu’elle a invité les lectrices du site à utiliser leurs cheveux pour tresser… des barbes. Ou, plutôt, pour se tresser une barbe. La nuance est importante.

Là, vous allez me dire que c’est typiquement le genre de projet qui ne doit pas séduire les foules, non ?

Elle a demandé aux internautes de tresser leurs cheveux pour en faire une barbe

Eh bien vous vous trompez lourdement puisque le site a reçu des dizaines et des dizaines de candidatures. Il a ensuite invité ses lecteurs à voter pour les créations les plus originales et il a ainsi conservé un peu plus de dix photos.

Un rapide coup d’oeil aux images qui suivent vous le confirmera mais on trouve de bien jolies choses dans le lot.

Alors bien sûr, toutes les candidates ne se sont pas non plus foulées, mais il faut avouer que certains clichés sont plutôt étonnants et on imagine qu’ils ont facilement nécessité plusieurs heures de préparation  -et de tressage – pour parvenir à ce résultat.

Je mets déjà trois plombes à faire une queue de cheval à ma fille alors là, je n’imagine même pas.

Pour la petite histoire, il faut savoir que certaines femmes à barbe sont devenues de véritables célébrités et c’est notamment le cas de Clémentine Delait, de Joséphine Boisdechêne ou encore de Julia Pastrana. Si vous voulez en savoir plus sur ces femmes pas comme les autres, alors vous pouvez aller fouiner sur cette page.

Mots-clés funinsolite