Cette semaine, le classement des titres les plus regardés sur Netflix marque le prolongement d’une dynamique qui s’est établie la semaine précédente. En effet, les deux films de la série des thrillers érotique 365 dominent les vues avec un premier volet qui caracole toujours en tête du classement. Le documentaire inédit sur les mystères entourant la mort de Marylin Monroe ainsi que le film d’animation Sonic restent également dans le top 10.

1 365 jours : au lendemain (2022) Nombre de vues : 27.530.000
-A1.1 I2.5 R0-

Désormais en couple, Laura et Massimo forment un duo inséparable. Leur relation, déjà très complexe, va être mise à l’épreuve par un mystérieux individu prêt à tout pour séduire la jeune femme.
Depuis le 27 avril dernier, 365 jours : au lendemain est disponible sur Netflix. Le film inspiré des romans de Blanka Lipińska s’impose dans le classement des films les plus visionnés dans plus de 90 pays. Cette suite du thriller érotique qui se déroule toujours en Sicile suit le développement de la relation des deux protagonistes qui au fur et à mesure qu’elle devient plus intense.
À voir également: Les 10 films les plus vus sur Netflix du 25 avril au 1er mai 2022
2 Sonic, le film (2019) Nombre de vues : 17.150.000
-A2.7 I6.5 R63-

Sonic, un hérisson bleu sauvage d’un monde parallèle, et son nouveau meilleur ami humain Tom découvrent les complexités de la vie sur Terre. Dans le même temps, ils doivent affronter le méchant Docteur Robotnik, qui veut capturer le hérisson et utiliser ses pouvoirs illimités pour établir sa domination sur le monde.
Sonic est un film d’animation réussit qui contient de nombreuses références au monde du jeu vidéo dont il vient. Le film brille grâce à une intrigue attachante, à l’attrait qu’exercent ces personnages ainsi qu’aux nombreuses séquences de danse chorégraphiées. Cantonné dans le rôle du Docteur Robotnik, Jim Carrey accroît l’intérêt pour le film en incarnat un méchant à la fois drôle et excentrique. Il s’agit de la deuxième apparition du film dans le top 10 Netflix.
3 Silverton Siege (2022) Nombre de vues : 11.150.000
-A3.1 I6.1 R71

Après un sabotage infructueux, un trio de combattants de la liberté ; Calvin, Terra et Ando se retrouvent dans une situation difficile dans une banque. Acculé par les forces de sécurité, ils décident de retenir les clients en otage en exigeant la libération de Nelson Mandela.
Inspiré d’événements réels, le film Netflix de Mandla Dube remet en lumière un pan de l’histoire de l’Afrique du Sud tout en interrogeant sur le prix de la liberté. Le réalisateur s’est inspiré du quotidien de nombreux combattants de la liberté et de leur lutte réelle. Cet incident qui a déclenché une révolution bien plus grande est raconté en détail dans un film qui a enregistré un pic d’audience sur Netflix cette semaine.
4 En route pour l’avenir (Along the Ride) (2022) Nombre de vues : 10.840.000
-A2.3 I6 R50-

L’été avant son entrée en fac, la sérieuse et solitaire Auden (Emma Pasarow) passe ses journées sur les plages pittoresques de Colby. Tout bascule lorsqu’elle rencontre Eli, un charmant jeune homme tout aussi mystérieux qu’elle. Au cours de leurs aventures nocturnes, les deux adolescents redécouvrent la vie insouciante qu’ils ont longtemps. Ils en viennent à se demander s’il ne faut pas pleinement vivre cette vie.
Cette adaptation transforme le best-seller de Sarah Dessen en un film romantique pour ado qui semble avoir la côte sur Netflix. Loin d’une œuvre mièvre et sans intérêt, ce film détient un charme authentique que lui confèrent des personnages attachants partageant une réelle alchimie.
5 The Gentlemen (2019) Nombre de vues : 8.610.000
-A4.1 I7.8 R75-

Mickey Pearson (Matthew McConaughey) est un trafiquant de drogue américain depuis ses années d’études. Il a mis au point un stratagème d’enrichissement illégal qui se sert domaines de l’aristocratie anglaise pour se faire une fortune. Lorsqu’il se décide à se retirer, un journaliste approche son bras droit Ray (Guy Ritchie), et lui propose d’acheter un scénario de film qui détaille les crimes de son patron. Ce stratagème fait partie d’une longue série de complots impliquant le monde criminel londonien, la diaspora chinoise, des athlètes noirs et même un oligarque russe. L’enjeu étant de s’emparer du business juteux de Pearson.
The Gentleman est l’un des meilleurs films de Guy Ritchie. Il s’agit d’un formidable condensé de l’humour décalé du réalisateur, de son usage subtil de la violence et sa représentation du monde de la pègre. D’ailleurs, le titre du film, qui relève clairement du sarcasme, n’est pas une invitation à découvrir un monde affable, mais celui plus brutal du British Gangster.
6 U.S. Marshals (1998) Nombre de vues : 8.080.000
-A3 I6.5 R27-

Un avion transportant des prisonniers s’écrase dans l’État de l’Ohio. Profitant de la situation, le prisonnier particulièrement dangereux Mark Sheridan (Wesley Snipes), accusé de double meurtre s’évade. Le Marshal Sam Gerard (Tommy Lee Jones) reçoit l’ordre de traquer le fugitif avec l’aide d’un agent du département d’État. Mais il n’y a pas que la police et l’US Marshall qui sont sur la piste du fugitif. Au fur et à mesure que s’intensifie la traque, Gerard commence à ressentir des doutes croissants sur la culpabilité de Sheridan.
Sorti en 1998, U.S. Marshal est une suite du très dynamique Le Fugitif (1993) pour lequel Tommy Lee Jones avait obtenu son oscar du meilleur second rôle. Ce spin off qui doit largement son existence au charisme du personnage de Sam Gerard échoue à égaler la version originale, mais demeure une belle œuvre de divertissement. Il marque sa première apparition dans le top 10 Netflix.
7 Le Mystère Marilyn Monroe : Conversations inédites (2022) Nombre de vues : 7.590.000
-A3.4 I6.2 R44-

Une enquête détaillée sur la mort mystérieuse de Marilyn Monroe. Le film aborde diverses théories et inclut pour la première fois des entretiens avec les proches de la célèbre actrice.
Longtemps après sa mort, Marilyn Monroe fascine toujours. Le personnage est captivant par son éternelle beauté, sa carrière remarquable, mais aussi par le mystère qui entoure sa disparition. À travers un documentaire qui examine de nombreuses pistes, Netflix propose de nouveaux détails qui remettent en question la version longtemps acceptée de la mort de la star. Le film est basé sur le best-seller du journaliste d’investigation Anthony Summers ; Goddess: The Secret Lives of Marilyn Monroe.
8 Men in Black: International (2019) Nombre de vues : 7.370.000
-A2.4 I5.6 R23-

Les Men in Black, une organisation secrète veillant à la paix et à la sécurité de la Terre. Ils ont plus d’une fois défendu l’humanité contre les assauts des forces nuisibles de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, le plus grand danger pour la communauté mondiale auquel les agents doivent faire face est un espion dans leurs propres rangs.
Men in Black: International est bon blockbuster d’été rendu sympathique par ses personnages attachants qui nous font voyager dans le monde entier. Dans la continuité de la célèbre saga des années 90, le film nous ramène dans l’univers des extraterrestres trop mignons ou trop étranges qui animent une histoire alambiquée.
9 Marmaduke (2022) Nombre de vues : 7.010.000
-A2.2 I3.1 R0-

Indiscipliné et espiègle, Marmaduke est un chien au grand cœur qui ne peut éviter les ennuis. Décidé à briller dans le monde chic des expositions canines, il peut compter sur un dresseur de chiens légendaire qui croit pouvoir l’aider à remporter le Championnat du monde canin.
Basé sur la bande dessinée du même nom, ce film d’animation réalisé par Mark Dippé a été mis en ligne sur Netflix depuis le vendredi 6 mai. Il s’est tout de suis positionné dans parmi les œuvres les plus visionnées. Si l’accueil critique n’est pas au rendez-vous, le film rassemble une belle brochette de stars avec notamment Pete Davidson qui prête sa voix au dogue allemand.
10 365 jours (2020) Nombre de vues : 6.290.000
-A1.5 I3.3 R0-

Massimo Toricelli (Michele Morrone) est le jeune et séduisant chef d’une famille mafieuse sicilienne. Après le meurtre de son père par des concurrents, il est contraint de reprendre ses fonctions. Laura est directrice commerciale dans un hôtel de luxe. Malgré sa réussite professionnelle, sa vie amoureuse bat de l’aile. Laura mène donc une dernière tentative pour sauver la relation. Avec son fiancé et ses amis, elle s’envole pour la Sicile. Là-bas, Massimo la kidnappe et lui donne 365 jours afin qu’elle tombe amoureuse de lui.
Le succès du second volet de cette saga érotique provoque de toute évidence au regain d’intérêt pour le premier film qui revient dans le top 10 hebdomadaires de Netflix. À l’image de la franchise “Fifty Shades of Grey“, 365 jours décrit un monde où le luxe et la lubricité s’imbriquent pour nous offrir une fantaisie softcore.