Les Final Fantasy Pixel Remasters pourraient arriver sur console, annonce Square Enix

Lorsque Square Enix a dévoilé au cours de sa conférence E3 de juin dernier la sortie prochaine des Final Fantasy Pixel Remaster, une série de remakes des six premiers épisodes de la franchise culte de JRPG, beaucoup étaient étonnés par les plateformes concernées. En effet, la sortie des Pixel Remaster n’est pour l’instant prévue que sur Steam, iOS, Android et… C’est tout. Alors qu’il s’agit avant tout d’une saga ayant façonné l’histoire du jeu de rôle sur console de salon, cette absence de sortie sur PlayStation, Xbox ou Nintendo Switch a frustré beaucoup de fans se voyant déjà revivre ces aventures cultes sur leurs plateformes préférées.

Cependant, une série de question-réponses publiée sur le site officiel japonais de l’éditeur nous laisse penser que ces Pixel Remaster pourraient franchir le pas hors du PC et des appareils mobiles, en plus de nouveaux détails bienvenus à quelque jours de la sortie des trois premiers épisodes.

Un Final Fantasy pas tout jeune
Square Enix

A lire aussi : Il va tenter de manger 138 000 oeufs en 3 jours… dans Final Fantasy XIV

Une sortie sur console s’il y a de la demande

En effet, Square Enix affirme qu’il est bien possible de voir un jour débarquer les Final Fantasy Pixel Remaster sur d’autres plateformes. Sans pour autant donner plus de détails, l’éditeur japonais précise que si les fans formulent assez de demandes, ces remakes pourraient potentiellement sortir sur consoles de salon – un espoir bienvenu alors que l’annonce de juin dernier avait laissé beaucoup de joueurs et de joueuses sur leur faim.

La dream team fait son retour

On en apprend également beaucoup sur ce qui attend les fans dans ces tout nouveaux remakes. Ainsi, l’artiste Kazuko Shibuya, déjà à l’œuvre sur les versions originales NES et SNES de ces JRPG, reprendra du service en tant que pixel artist : c’est à elle que l’on doit le look des nouveaux sprites utilisés dans ces Final Fantasy Pixel Remaster. Nobuo Uematsu, le compositeur attitré de la franchise, a également participé sur ces remakes avec de nouveaux arrangements pour ses musiques célèbres.

Plusieurs nouveautés seront présentes dans chacun de ces Pixel Remaster, à commencer par une galerie d’illustrations originales, mais également un lecteur musical qui permettra d’écouter la bande originale du jeu à n’importe quel moment au cours de la partie. Enfin, le bestiaire a été remanié pour afficher l’habitat des monstres peuplant l’univers des jeux.

Les Pixel Remaster de Final Fantasy, Final Fantasy II et Final Fantasy III arriveront le 28 juillet prochain sur Steam et smartphones.