Les fonctions de Facebook ne sont plus disponibles pour les consoles PlayStation 4

Facebook est le réseau social numéro un à travers le monde. La société, dirigée par Mark Zuckerberg, est également propriétaire de deux autres services très populaires : Instagram et WhatsApp. Mais pour étendre son influence, Facebook a également besoin d’être disponible sur d’autres supports, comme les consoles – largement répandues dans nos salons. Et c’est notamment sur la PlayStation 4, machine la plus vendue de cette génération, que le réseau social proposait ses fonctionnalités. Car depuis peu, Sony a annoncé ne plus permettre l’utilisation de Facebook sur sa console à travers une note de blog.

C’est le 7 octobre 2019 que Facebook a été retiré des consoles Sony, sans plus de précisions.

Nul doute que les affaires du réseau social en matière de gestion des données privées ont dû faire pencher la balance.

Facebook et la PlayStation 4, c’est terminé

Malheureusement pour les joueurs PlayStation 4 inscrits sur Facebook, les fonctions du réseau social pour la machine ne sont plus disponibles. Il ne sera donc plus possible de partager sur son compte des captures d’écrans ou ses Trophées dans sa TL – mais également trouver un joueur depuis ses ami(e)s. Les photos de profil importées de Facebook jusqu’à un compte PSN ne pourront plus être utilisées.

Une cassure entre les deux services dont les contours n’ont pas été précisément explicités par Sony dans sa note.

Il y a cependant fort à parier que Sony souhaite se détourner de Facebook et ses récents scandales autour de la vie privée des utilisateurs, surtout lorsque l’on sait que le réseau social a dernièrement modifié ses règles à ce propos.

Bien évidemment, le réseau social a tenu à réagir auprès de Kotaku sur cette rupture avec la firme nippone. Pour Facebook, il s’agit uniquement là de trouver un nouveau contrat pour que le réseau social soit de nouveau disponible sur la PlayStation 4.

Dans cette entrevue, Mark Zuckerberg lui-même explique être en négociation avec Sony et qu’en attendant, les fonctions de Facebook ne seraient pas disponible sur la PlayStation 4. Le CEO du réseau social numéro un dans le monde espère le retour rapide des fonctionnalités de sa plate-forme une fois qu’un accord sera trouvé entre les deux firmes.