Les forfaits triple play vont augmenter

En ce moment, tout va bien. On ne trouve plus d’essence, la facture EDF augmente tous les six mois et maintenant ce sont les forfaits triple play qui vont augmenter. Et oui, car nos très chers députés ont adopté l’article de la loi des finances 2011 fixant la TVA sur ces forfaits à 19,6% au lieu des 5,5% habituels. Ce qui veut tout simplement dire que ce sont (encore) les internautes qui vont devoir passer à la caisse.

Et le plus drôle, dans cette histoire, c’est que le gouvernement s’est défendu en clamant à qui voulait l’ensemble que personne n’allait obligé les fournisseurs d’accès à revoir leurs tarifs à la hausse. Bah non, c’est sûr que personne ne s’attendait à ce que des sociétés privées dirigées par le Dieu-Capital répercutent la hausse de la TVA sur leurs abonnés. Tiens, d’ailleurs pour un peu, j’en rirais presque. Et pour reprendre les mots de ma boulangère :

“C’est quand même fou, ça, ma pauv’ M’dame Michu. Le gouvernement, il est bien gentil, lui, mais ce sont les fournisseurs de l’accès qui pensent qu’à eux.”

On est content.

Via (Crédits Photo)