Les forfaits triple play vont augmenter

En ce moment, tout va bien. On ne trouve plus d’essence, la facture EDF augmente tous les six mois et maintenant ce sont les forfaits triple play qui vont augmenter. Et oui, car nos très chers députés ont adopté l’article de la loi des finances 2011 fixant la TVA sur ces forfaits à 19,6% au lieu des 5,5% habituels. Ce qui veut tout simplement dire que ce sont (encore) les internautes qui vont devoir passer à la caisse.

Et le plus drôle, dans cette histoire, c’est que le gouvernement s’est défendu en clamant à qui voulait l’ensemble que personne n’allait obligé les fournisseurs d’accès à revoir leurs tarifs à la hausse. Bah non, c’est sûr que personne ne s’attendait à ce que des sociétés privées dirigées par le Dieu-Capital répercutent la hausse de la TVA sur leurs abonnés. Tiens, d’ailleurs pour un peu, j’en rirais presque. Et pour reprendre les mots de ma boulangère :

“C’est quand même fou, ça, ma pauv’ M’dame Michu. Le gouvernement, il est bien gentil, lui, mais ce sont les fournisseurs de l’accès qui pensent qu’à eux.”

On est content.

Via (Crédits Photo)

5 réflexions au sujet de “Les forfaits triple play vont augmenter”

  1. C’est bien, ma facture EDF vient d’augmenter de 30€, il me manque plus que l’augmentation de ma facture Free et ça sera bien sympas.
    La réponse du gouvernement est pathétique, bien sure qu’on ne les oblige pas, mais ils ne vont nous en faire cadeau! Il faut bien qu’ils vivent aussi ces FAI!
    (On aura une ptite pensée pour Orange qui doit avoir pas mal de marge hein Fred c’est nos amis ceux là ;) Bon j’ai quitté internet et bientôt mobile, plus qu’un mois normalement ou deux au pire)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.