Les fortes pluies de GTA Trilogy peuvent être désactivées

Livrée avec des effets météorologiques tout sauf soignés, la GTA Trilogy peut apparaître plus difficile à pratiquer sur consoles modernes que sur ses supports originaux. Des codes existent cependant toujours pour retrouver de la clarté dans son jeu.

On ne reviendra pas, ou sinon brièvement, sur la déception représentée par la sortie de GTA: The Trilogy – The Definitive Edition. Une remastérisation des trois premiers Grand Theft Auto en 3D qui s’est ainsi révélée fainéante, au point de faire regretter les versions originales.

GTA The Trilogy
          Crédits Rockstar

Rockstar Games s’est depuis exprimé en communiquant sur ses regrets d’avoir délivré un produit non conforme aux attentes. Pour une compilation censée constituer la plus belle robe à faire porter à GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas, il est vrai que le contrat est pour l’instant marqué d’un point d’interrogation. Parce que des améliorations sont promises.

GTA Trilogy : des codes pour retrouver une météo décente

Pour l’heure, les joueurs doivent entre autres composer avec une météo qui, selon les situations, peut sérieusement compliquer l’avancée. On parle notamment de ces pluies diluviennes dont le principal problème est de rendre le terrain de jeu pratiquement illisible. Pas seulement de par la pluie en elle-même, mais via aussi l’obscurcissement du ciel.

D’ordinaire, on ne penserait pas à eux pour retrouver une expérience de qualité, mais les codes de tricherie se veulent pour l’heure une efficace manière de se débarrasser de ces pluies. Voici, pour chacun des jeux de la trilogie remastérisée, les codes et manipulations à entrer pour une progression plus fluide. Notez que GTA III ne semble permettre que la désactivation des effets météorologiques, les deux autres épisodes forçant l’apparition du beau temps. Pour GTA: San Andreas, il est possible d’accéder à deux configurations : ensoleillé ou très ensoleillé.

  • GTA III

PC – SKINCANCERFORME
PS4 et PS5 – L1, L2, R1, R2, R2, R1, L2, X
Xbox Series X/S et Xbox One – LB, LT, RB, RT, RT, RB, LT, Y
Nintendo Switch – L, ZL, R, ZR, ZR, R, ZL, X

  • GTA: Vice City

PC – ALOVELYDAY
PS4 et PS5 – R2, X, L1, L1, L2, L2, L2, L2, Triangle
Xbox Series X/S et Xbox One – RT, A, LB, LB, LT, LT, LT, Y
Nintendo Switch – ZR, B, L, L, ZL, ZL, ZL, X

  • GTA: San Andreas

PC – ICIKPYH (très ensoleillé); MGHXYRM (ensoleillé)
PS4 et PS5 – R1, X, L1, L1, L2, L2, L2, Bas (très ensoleillé); R2, X, L1, L1, L2, L2, L2, Carré (ensoleillé)
Xbox Series X/S et Xbox One – RT, A, LB, LB, LT, LT, LT, Bas (très ensoleillé); RT, A, LB, LB, LT, LT, LT, X (ensoleillé)
Nintendo Switch – ZR, B, L, L, ZL, ZL, ZL, Bas (très ensoleillé); ZR, B, L, L, ZL, ZL, ZL, Y (ensoleillé)

Source : Screen Rant

Mots-clés gta trilogy