Les frères Russo (Avengers Endgame) vont-ils revenir chez Marvel Studios ?

« Captain America Civil War », « Avengers Infinity War » ou encore « Avengers Endgame », Joe et Anthony Russo peuvent se vanter d’avoir réalisé des films parmi les plus rentables du MCU. Les frères avaient ensuite pris leurs distances avec Marvel Studios pour se concentrer sur d’autres projets.

De nombreux fans espèrent cependant les voir de retour et diriger à nouveau un blockbuster Marvel.

Crédits : Wiki

Un rêve qui pourrait bien devenir réalité si l’on en croit les informations croustillantes dévoilées par le livre « The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe ». Joe et Anthony Russo ne diraient en effet pas non à une nouvelle aventure au sein du MCU.

Les frères Russo se confient

Dans le livre, Joe et Anthony Russo se sont confiés sur le plaisir qu’ils ont eu à tourner des films pour Marvel Studios. Ils ont particulièrement adoré travailler avec Kevin Feige (le big boss de Marvel), évoquant les bons moments. Joe Russo a raconté qu’ils riaient beaucoup et que l’ambiance tout au long de la production était vraiment détendue, qu’ils passaient leur temps à faire des blagues.

Pour les frères Russo, cette bonne ambiance chez Marvel Studios est vraiment importante : « tout le monde se soutient et s’encourage. Vous ne pouvez pas entreprendre quelque chose d’aussi important que les deux films les plus chers jamais réalisés, sans ce genre d’environnement. Vous ne survivriez tout simplement pas. Il n’y a pas d’autre moyen de s’en sortir qu’avec de la chaleur et des rires. »

Un programme très chargé

Ces confessions rapportées dans « The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe » suggèrent fortement que Joe et Anthony Russo pourraient bien se laisser tenter par une nouvelle collaboration avec Kevin Feige et compagnie ! Ces derniers devront toutefois s’inscrire sur liste d’attente car l’emploi du temps des deux frères est plus que chargé en ce moment.

Depuis l’énorme succès d’Endgame, le duo est en effet très demandé, avec The Grey Man (le prochain blockbuster Netflix), la franchise Extraction ou encore Hercule (en live-action pour Disney). Comme quoi, l’agenda des Russo est encore complet pour quelques années. Les fans devront ainsi patienter encore un peu avant de les retrouver à nouveau derrière la caméra d’un film Marvel.

En attendant, vous pouvez retrouver tous les films MCU des frères Russo sur Disney+ !