Les Galaxy Buds Live officiels, des écouteurs TW tout en douceur

Samsung a pris l’habitude de lancer tous les ans de nouveaux écouteurs sans fil True Wireless et 2020 ne viendra pas déroger à la règle. Non, mais attention tout de même, car la marque ne s’est pas contentée de faire évoluer les écouteurs des années précédentes. Elle a préféré redistribuer totalement les cartes avec les Galaxy Buds Live, des écouteurs originaux… et très prometteurs.

Finit cette bonne vieille oreillette, cette année le géant coréen a préféré opter pour un design totalement différent.

Les Galaxy Buds Live dans leur boîte

Les Galaxy Buds Live dans leur boîte

Les Galaxy Buds Live prennent ainsi la forme de… haricots. Trois couleurs sont en outre proposées. Les écouteurs se déclinent effectivement en noir, en blanc ou… en bronze. Soit les couleurs du Galaxy Note 20 Ultra.

Des Galaxy Buds Live à la forme étudiée

Mais attention, car cette drôle de forme en haricot n’a pas uniquement pour mérite de rendre les Buds Live uniques. Elle a également un impact direct sur leur fonctionnement. Contrairement à bon nombre d’écouteurs True Wireless, les haricots de Samsung ne viennent pas se ranger dans la catégorie des intra auriculaires et ils ne viendront donc pas prendre appui à l’intérieur du conduit auditif, mais à l’entrée de l’oreille.

Samsung assure que la forme des écouteurs a été spécialement pensée pour convenir à toutes les anatomies. Il faudra néanmoins attendre de les avoir en test pour savoir si c’est réellement le cas.

Autre point intéressant, les Buds Live embarquent un système de réduction du bruit actif et ils seront donc capables de supprimer la plupart des bruits de votre environnement pour vous aider à vous concentrer sur votre musique.

Une paire de microphones répond aussi présente. Si elle vous permettra de converser avec vos correspondants, elle vous aidera également à piloter votre smartphone à la voix. Pour le reste et donc pour toutes les interactions avec les écouteurs, il faudra se tourner vers un système de tapotement.

À lire aussi : Comment suivre la présentation des Galaxy Note 20 en direct ?

Les Galaxy Buds Live se déclinent aussi dans une couleur cuivrée

Les Galaxy Buds Live se déclinent aussi dans une couleur cuivrée

Et non, ce ne sont pas des intras

Et non, ce ne sont pas des intras

Un son de qualité et un prix revu à la hausse

Bon point, ce dernier est totalement personnalisable et il suffira donc d’installer l’application associée aux Buds pour modifier les commandes associées aux tapotements. Il sera notamment possible d’associer les commandes volume+ et volume- au double tapotement.

Samsung promet un son riche, harmonieux et bien équilibré. Il faudra cependant attendre d’avoir les écouteurs en test pour juger de leur qualité.

Comme tous les produits de ce type, les Galaxy Buds Live s’accompagnent d’une boîte de rangement, qui aura aussi pour rôle de les recharger. Compacte, elle n’aura aucun mal à tenir au fond de la poche et elle s’accorde en plus aux couleurs des écouteurs.

L’autonomie est correcte. Les Galaxy Buds Live pourront tenir 6 heures et leur boîte nous permettra de prolonger leur autonomie jusqu’à 21 heures. Attendus pour le 21 août, ils seront proposés à 199 €.

À lire aussi : Tout sur les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra

La version blanche des Galaxy Buds Live

La version blanche des Galaxy Buds Live

Et oui, c'est bien une Galaxy Tab S7 en dessous

Et oui, c’est bien une Galaxy Tab S7 en dessous