Les Galaxy Note 20 et Galaxy Fold 2 seraient présentés le 5 août

Samsung n’a encore rien confirmé, mais une source coréenne a laissé entendre que les Galaxy Note 20 et Galaxy Fold 2 seraient présentés le 5 août, et donc dans un peu moins de deux mois maintenant.

Il est important de garder à l’esprit le fait que le constructeur coréen n’a rien annoncé pour le moment. À ce stade, cette date tient davantage de la rumeur et il faudra donc attendre l’envoi des invitations pour avoir confirmation de la tenue de cet événement.

Un Galaxy Fold tenu en main, à moitié plié

Photo de Mika Baumeister – Unsplash

Maintenant, il faut noter que cette date correspond assez bien aux habitudes de la firme.

Les Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2, ce serait pour le 5 août

Cela fait en effet plusieurs années de suite que Samsung dévoile ses nouvelles phablettes en plein coeur de l’été.

Quoi qu’il en soit, si la marque doit réellement organiser un événement le 5 août prochain, alors il y a de fortes chances que ce dernier se focalise sur une diffusion en ligne. La situation sanitaire actuelle rend en effet l’organisation de ce type d’événements très compliquée et il semble du coup logique d’opter pour ce type de format.

D’autant que les derniers Galaxy Note ont tous été présentés à New York.

Peu d’informations ont filtré jusque là, mais les Galaxy Note 20 devraient être au nombre de deux. Il faudrait s’attendre à un modèle de base et à une version “plus”. Les deux appareils devraient reprendre le même form factor que les modèles précédents et la plus grosse nouveauté se situerait donc du côté de leur module photo. La pièce serait en effet remaniée en profondeur afin d’offrir de meilleures performances.

À lire aussi : Les caractéristiques du module photo du Galaxy Note 20+ en fuite

Plus de modèles pour adresser une cible plus large ?

Le Galaxy Fold 2 devrait lui aussi hériter du design et du format du premier modèle, avec quelques améliorations du côté de l’écran intérieur. Ce dernier devrait effectivement faire l’impasse sur l’encoche et lui préférer un poinçon. Certaines sources s’attendent également à ce que la marque lance une version “lite” du terminal afin d’adresser une cible un peu plus large. Les 2000 € du Galaxy Fold n’ont effectivement pas aidé à démocratiser le concept du smartphone pliant.

Quant à savoir si la marque a d’autres produits en stock, comme une nouvelle montre connectée par exemple, eh bien c’est une toute autre histoire. A ce stade, aucune fuite semble aller dans ce sens, mais il ne serait pas surprenant que Samsung nous réserve encore une ou deux surprises.

À lire aussi : Galaxy Note 20, les rendus sont de sortie