Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra connaîtront 3 mises à jour Android majeures

Samsung a levé le voile hier sur toute une panoplie de nouveaux produits. Trois smartphones figuraient dans le lot : le Galaxy Note 20, le Galaxy Note 20 Ultra et le Galaxy Z Fold 2. Mais la firme n’en est pas restée là et elle a également donné un peu plus d’informations sur la manière dont elle voyait l’avenir de ses appareils sur le plan logiciel… avec une très bonne nouvelle à la clé.

La marque a en effet annoncé que tous les smartphones haut de gamme commercialisés depuis le Galaxy S10 auront droit à trois mises à jour Android.

Le logement du stylet change d'endroit

Le logement du stylet change d’endroit

Tous, et cela vaut bien entendu aussi pour les fameux Galaxy Note 20.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Trois mises à jour Android assurées pour les Galaxy Note 20

Certains d’entre vous s’en rappellent sans doute, mais Samsung a longtemps été critiqué pour sa surcouche logicielle. Peu pratique dans ses premières versions, cette dernière avait en effet tendance à consommer un peu trop de ressources et à souffrir parfois d’instabilités majeures.

Loin de rester sourd aux supplications de ses utilisateurs, Samsung a donc entrepris de repartir de zéro et de corriger tous les défauts logiciels dont souffraient ses appareils. Ce qui a abouti sur One UI, l’une des surcouches les plus agréables du marché.

Mais ce lifting n’était visiblement pas suffisant pour la marque puisque cette dernière vient d’annoncer une toute nouvelle mesure qui devrait faire beaucoup d’heureux.

Une mesure rétroactive

Désormais, tous les flagships lancés par le constructeur bénéficieront ainsi de trois ans de mises à jour Android. Concrètement, cela veut dire que si vous achetez un Galaxy Note 20 ou un Galaxy Note 20 Ultra à la fin du mois, alors ce dernier pourra bénéficier des trois prochaines versions de la plateforme. Vous êtes donc assurés de bénéficier de toutes les dernières nouveautés du constructeur jusqu’en 2023.

Mais il y a mieux. Cette mesure ne concerne pas uniquement les flagships actuels et ceux qui seront lancés ces prochaines années. Elle est en effet rétroactive et tous les appareils haut de gamme depuis les Galaxy S10 pourront donc en profiter.

Si la nouvelle ne peut qu’être accueillie avec joie, il faut tout de même noter que nous ignorons pour le moment si cette mesure s’appliquera également aux tablettes de la marque.