Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra se mettent à jour

Annoncés il y a quelques jours, les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra se payent déjà une mise à jour logicielle. Comme la série Galaxy S20, ces nouveaux flagships de Samsung pourront recevoir trois updates majeurs de leur système d’exploitation.

Samsung a levé le voile sur les Galaxy Note 20 le 5 août dernier lors d’un évènement Unpacked. Au cas où vous auriez manqué les annonces qui ont marqué cet évènement, sachez qu’en plus des nouveaux appareils de la gamme Galaxy Note, la firme sud-coréenne a également présenté la Galaxy S7. La Galaxy Watch 3 fait aussi partie des nouveaux produits dévoilés lors de cette conférence en ligne, tout comme les écouteurs Galaxy Buds Live. En ce qui concerne le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Utra, nous apprenons aujourd’hui par le biais d’Android Central qu’ils viennent de faire l’objet d’une première mise à jour logicielle.

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra se payent une première mise à jour logicielle

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Une décision pour le moins surprenante de la part de Samsung, d’autant que les appareils ne seront disponibles auprès du grand public qu’à partir du 21 août.

Une première mise à jour logicielle pour le Galaxy Note 20

Comme le rapporte le média mentionné plus haut, la MAJ pèse 500 Mo. Malgré cette taille assez importante, elle n’apporte rien de particulier, du moins en termes de fonctionnalité.

Par contre, Samsung promet une amélioration des performances générales ainsi qu’une résolution de certains bugs. Une fois téléchargé et installé sur le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra, le fichier assurera aussi une meilleure stabilité.

Samsung a déclaré lors de son dernier keynote que les Galaxy Note 20 sont conçus pour supporter trois MAJ de leur système d’exploitation. Autrement dit, la nouvelle série de smartphones du géant sud-coréen sera compatible avec au moins les deux prochaines versions d’Android. Cette particularité concerne aussi la série Galaxy S20.

Un SoC Exynos 990

En termes de caractéristiques, le Galaxy Note 20 est équipé d’un SoC Exynos 990 (Snapdragon 865+ pour la version américaine) épaulé par 8 Go de RAM, d’un écran de 6,7 pouces Super AMOLED et d’un triple capteur photo de 12+64+13 mégapixels.

De son côté, le Galaxy Note 20 Ultra arbore une dalle Dynamic AMOLED de 6,9 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il est également propulsé par un processeur Exynos 990, mais promet 12 Go de RAM. Côté photo, il propose un module dorsal composé d’un capteur principal de 108 MP, d’un téléobjectif de 12 MP et d’un objectif grand-angle de 12 MP.