Les Galaxy S10 ne seront pas les seuls à pouvoir remapper le bouton de Bixby

En plus des Galaxy S10, d’autres terminaux haut de gamme de Samsung vont permettre le remappage du bouton Bixby. Comme l’affirme The Verge, cela devrait nous être d’une grande utilité.

Depuis le Galaxy S8, le constructeur coréen dédie une touche physique à son assistant virtuel. Cependant, certaines personnes n’apprécient pas le fait que Samsung ait fait les choses ainsi. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit d’une fonctionnalité inutile dégradant l’expérience utilisateur. La plupart des utilisateurs ont dû alors se tourner vers des solutions logicielles tierces pour personnaliser le bouton, les anciens flagships de la firme n’offrant pas cette possibilité. Mais la situation vient de changer.

Galaxy S10 : image 2

Sur les Galaxy S10, il existe une fonction de remappage de la touche physique dédiée à Bixby. Désormais, Samsung nous permet de transformer celle-ci en une commande plus utile.

Et apparemment, la fonctionnalité ne se limitera pas à ces nouveaux terminaux.

Le remappage du bouton Bixby s’étendra vers d’autres smartphones

Comme le souligne notre source, Samsung étendra la fonction des Galaxy S10 à ses anciens téléphones haut de gamme. Aussi, elle devrait bientôt profiter aux possesseurs des Galaxy S8 et Galaxy S9. Ceux qui utilisent les phablettes que sont les Galaxy Note 8 et Note 9 y auraient également droit. Autant dire que les utilisateurs de ces appareils vont pouvoir ajouter d’autres commandes au bouton Bixby de leur téléphone.

Mis à part le fait qu’elle vise uniquement les terminaux dotés d’une touche physique Bixby, la mise à jour nécessitera un appareil tournant sous Android Pie. Tant que votre mobile est animé par cette version de l’OS de Google (associée bien évidemment avec l’interface One Touch), vous devriez pouvoir en bénéficier.

Une mise à jour qui interviendra bientôt

Bien entendu, Samsung déploiera la fonctionnalité au travers d’une mise à jour logicielle. Nous ignorons cependant à quel moment celle-ci sera disponible. En tout cas, il reste intéressant d’apprendre que la firme envisage enfin de permettre aux utilisateurs de ses appareils haut de gamme d’intégrer de nouvelles commandes à ce fameux bouton.

Mots-clés bixbysamsung