Les Galaxy S10e, S10 et S10+ peuvent désormais goûter à Android 10, mais pas partout

Samsung vient d’annoncer une excellente nouvelle. One UI 2.0 est disponible en bêta sur les derniers flagships de la marque, et plus précisément sur les Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+. Ils vont donc pouvoir goûter à toutes les nouveautés apportées par Android 10.

L’entreprise coréenne a en effet décidé de lancer un programme de bêta avant de déployer la version finale de sa nouvelle surcouche.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

Les utilisateurs les plus intrépides peuvent donc installer dès à présent One UI 2.0 bêta sur leur Galaxy S10.

One UI 2.0 dispo en bêta sur les Galaxy S10

Pour ce faire, inutile d’aller chercher très loin. Il suffit en effet de disposer d’un compte Samsung et de télécharger ensuite l’application Samsung Members sur le Galaxy Store.

Ensuite, il faudra tout simplement lancer l’application et cliquer sur la mention intitulée « One UI Beta Program Registration » pour pouvoir inscrire son terminal au programme de bêta. Lorsque ce sera fait, il ne restera plus qu’à se rendre dans le centre des mises à jour pour installer la version bêta de One UI 2.0. L’enfance de l’art.

Attention en revanche, car le programme de bêta n’est pas disponible dans tous les pays. Si la mention évoquée un peu plus haut n’apparaît pas dans l’application sur votre appareil, alors cela signifie tout simplement qu’il n’est pas possible d’en profiter sur votre marché.

Une bêta qui n’est pas dispo sur tous les marchés

One UI 2.0 apporte pas mal d’améliorations notables, notamment pour tout ce qui touche à l’interface. Les notifications sont plus petites, plus discrètes et il est possible de basculer sur un mode sombre en toute circonstance. Derrière, on a également droit à un outil axé sur le bien-âtre numérique et à une nouvelle interface pour la plupart des outils de Samsung.

À l’heure actuelle, Android 10 est disponible sur une poignée de terminaux. Sur ceux de Google, notamment, ou encore de OnePlus. Les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro sont en effet directement livrés avec la dernière version de la plateforme de Google, pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires.

A noter que Samsung n’a encore donné aucune date et on ignore donc quand One UI 2.0 sera déployé en version finale sur les appareils de la gamme Galaxy S10, ni même si les Galaxy Note 10 pourront à terme profiter eux aussi de la bêta.