Les Galaxy S11 apporteront visiblement du neuf côté photo

Les Galaxy S11 ne seront pas présentés avant plusieurs mois, mais cela n’empêche pas les rumeurs de commencer à circuler. La première d’entre elles nous vient d’ailleurs tout droit de l’incontournable Ice universe. D’après le leakeur, les prochains flagships de la marque coréenne devraient en effet mettre le paquet… sur la photo.

Disponibles depuis moins d’une semaine maintenant, les Galaxy Note 10 ont réussi à se hisser à la première place du podium de DxOMark Mobile.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

Ce succès, ils le doivent principalement à leur piqué et à leur colorimétrie, mais aussi à leur dynamique.

Les Galaxy S11 mettront l’accent sur la photo

Les Galaxy Note 10 sont en effet capables d’obtenir de très belles images lorsque les conditions s’y prêtent. Pour autant, ils offrent finalement peu d’améliorations par rapport aux Galaxy S10.

Fort heureusement, les Galaxy S11 devraient aller un peu plus loin de leur côté et c’est en tout cas ce qui transparaît de l’un des derniers messages publiés par Ice universe sur Twitter.

Si le leakeur ne donne malheureusement aucun détail technique, il affirme ainsi que les prochains appareils haut de gamme de la marque offriront des performances accrues en matière de photo. Plus intéressant, ils devraient même proposer des technologies très innovantes, des technologies que personne n’a encore vues sur un smartphone pour le moment.

Ice universe termine ensuite sa tirade en conseillant aux consommateurs intéressés par la photo de ne pas succomber aux charmes des Galaxy Note 10 et d’attendre le lancement des Galaxy S11. D’après lui, ces derniers seront en effet plus susceptibles de répondre à leurs besoins.

Des technologies innovantes à venir

Si les Galaxy Note 10 sont, comme évoqué un peu plus haut, très performants sur le terrain de la vidéo, ils souffrent néanmoins d’un défaut assez agaçant : leur niveau de zoom. Le téléobjectif ne dépasse effectivement pas les 2x en zoom optique et on est donc assez loin de ce que propose, par exemple, l’excellent P30 Pro.

De ce fait, les technologies innovantes auxquelles fait allusion le leakeur ont peut-être à voir avec ce fameux zoom.

Maintenant, si ce teasing est assez alléchant, il faut rappeler que de nombreux appareils orientés photo sont attendus pour les semaines à venir. L’iPhone 11 en fait partie, mais on peut également citer le Pixel 4, le Mate 30 ou même… le futur P40. Et toute la question est donc de savoir si les technologies innovantes auxquelles fait allusion Ice universe le seront encore au moment du lancement des Galaxy S11.