Les Galaxy S11 devraient proposer la reconnaissance faciale, avec une évolution en vue ?

Les Galaxy S11 ne seront pas présentés tout de suite. Au mieux, ils devraient être dévoilés autour du mois de février. Il faudra encore attendre un moment avant de découvrir tout ce qu’ils nous réservent. En attendant, il nous reste les fuites et les rumeurs. Max Weinbach vient d’ailleurs de mettre le doigt sur quelque chose d’intéressant.

Max Weinbach, connu pour avoir fondé le site XDA-Developers, a en effet découvert des références renvoyant vers les prochains appareils de la marque en fouillant dans l’application Face Service.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 17

Les références en question font effectivement allusion à un élément désigné comme “UX_Picasso”. Ce qui est bien entendu très intéressant puisque Picasso est précisément le nom de code des Galaxy S11.

Les Galaxy S11 refont parler d’eux

Très concrètement, ces références confirment ce que nous savions déjà, à savoir que les Galaxy S11 bénéficieront bien de la prise en charge de la reconnaissance faciale… et par extension que Samsung a commencé à travailler sur la partie logicielle.

La question qui se pose à présent, c’est de savoir si cette reconnaissance faciale se calquera sur celle des modèles précédents… ou si elle ira un peu plus loin. En la matière, la concurrence est rude et peu de constructeurs arrivent à se hisser au niveau de Face ID. En dehors d’Apple, les seuls à proposer une reconnaissance faciale sécurisée sont en effet Huawei et Google. Encore que, pour ce dernier, la technologie mise en place ne fait pas franchement l’unanimité.

Enfin une vraie reconnaissance faciale chez Samsung ?

Samsung, de son côté, est un peu à la traîne. Le constructeur a opté pour un système reposant sur la caméra frontale de ses téléphones, un système très facile à berner. Tant et si bien qu’il est d’ailleurs impossible de l’utiliser pour procéder à des paiements mobiles.

Mais pour le moment, ce ne sont que pures conjectures et il faudra attendre que les rumeurs autours des Galaxy S11 s’intensifient pour savoir si l’on est en train de s’attendre à une reconnaissance faciale digne de ce nom sur les prochains flagships de la marque.