Les Galaxy S11 et le Galaxy Fold 2 présentés le 11 février ?

Samsung a marqué 2019 grâce à ses vaisseaux amiraux, bien sûr, mais aussi à son tout premier téléphone pliable. Et si l’on en croit Girafa, alors le constructeur coréen aurait l’intention d’en remettre une couche dès le 11 février 2020 en présentant les Galaxy S11 et le Galaxy Fold 2.

L’information n’a rien d’officiel pour le moment, elle est donc à prendre avec la prudence habituelle.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 16

Selon notre source, Samsung aurait donc planifié l’Unpacked Event consacré aux Galaxy S11 et au Galaxy Fold 2.

Les Galaxy S11 présentés le 11 février ?

L’événement en question devrait donc se dérouler le 11 février 2020, à San Francisco. Et donc à l’endroit où les Galaxy S10 ont été dévoilés.

Toujours selon Girafa, la commercialisation des Galaxy S11 devrait avoir lieu seulement une ou deux semaines plus tard. Les nouveaux flagships de Samsung devraient donc arriver dans le commerce avant le coup d’envoi de la nouvelle édition du Mobile World Congress. Une manière comme une autre de couper l’herbe sous le pied de la concurrence.

Ces informations sont à prendre avec un minimum de distance, mais Samsung devrait normalement dévoiler trois nouveaux appareils haut de gamme, et plus précisément un Galaxy S11e, un Galaxy S11 et un Galaxy S11+. Dans les grandes lignes, ces derniers devraient se rapprocher pas mal des Galaxy S10 et hériter ainsi d’un boîtier en verre et d’un écran à trou.

Le pinçon ne serait cependant plus placé dans le coin supérieur droit, mais au milieu de la dalle, à l’instar de ce que proposent les Galaxy Note 10.

Et un Galaxy Fold 2 en prime ?

En plus de leur nouvelle puce, les Galaxy S11 devraient hériter d’un tout nouveau module photo.

Plus flexible, ce dernier comporterait plusieurs focales différentes, et un nouveau capteur principal de 108 millions de pixels. Les sources évoquent un capteur proche de celui du Mi Note 10, mais avec quelques optimisations spécialement pensées pour cette nouvelle gamme de smartphones.

Le Galaxy Fold 2, de son côté, proposerait un tout nouveau form factor avec une pliure sur un axe vertical. Il serait donc assez proche du tout dernier Razr pliable de Motorola et il tendrait ainsi davantage vers un format de téléphone à clapet, le clavier physique en moins. A noter que son prix devrait être un peu plus attractif que celui du premier modèle.