Les Galaxy S11 ne manqueront pas d’options de stockage

Samsung compte visiblement nous permettre d’avoir plus de choix en termes de stockage avec les Galaxy S11. À en croire une fuite, le prochain flagship offrirait une option de stockage interne entre 128 Go et 1 To.

Les Galaxy S11 ne seront pas annoncés avant le premier trimestre de l’année prochaine, mais ils commencent déjà à attirer l’attention des internautes et des médias. Attendue pour février ou mars, la prochaine génération de smartphones de Samsung devrait être déclinée en plusieurs versions selon la capacité de la mémoire de stockage interne.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 17

C’est du moins ce que suggère une fuite rapportée par Sammobile. En effet, le géant sud-coréen aurait l’intention de proposer quatre options de stockage pour la série Galaxy S11, allant de 128 Go à 1 To. Histoire de nous permettre d’opter pour le modèle qui répond le plus à notre besoin en termes de capacité de stockage.

De plus, il est plus que possible que Samsung propose un stockage UFS 3.0 pour plus de fiabilité et de rapidité.

1 To pour le Galaxy S11 ?

Avec sa mémoire interne atteignant 512 Go et son port micro SD qui arrive à gérer une capacité maximale de 512 Go, le Galaxy Note 10 permet déjà de bénéficier d’un stockage de 1 To. Cependant, en proposant un stockage interne de 1 To, le Galaxy S11 nous permettra de sauvegarder une quantité importante de données sans devoir investir dans une carte mémoire.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que Samsung adopterait cette fois-ci la norme UFS 3.0. Rappelons au passage que le Galaxy Note 10 adopte le même protocole. À noter qu’avant l’annonce de la phablette le mois dernier, les rumeurs voulaient que le constructeur propose des options de 128 Go à 1To. Mais au final, Samsung a décidé de faire les choses autrement.

Plusieurs options de stockage

Comme le souligne Sammobile, le modèle SM-G981 du Galaxy S11 devrait être disponible avec une capacité de stockage interne de 128 Go à 512 Go. Le modèle SM-986 serait quant à lui décliner dans des versions de 128, 256 et 512 Go. De son côté, le Galaxy S11 portant la référence SM-988 proposerait un espace de stockage interne de 1 To.