Les Galaxy S11/S20 et le Galaxy Fold 2 seront présentés le 11 février

Samsung vient de le confirmer, le prochain Unpacked Event aura lieu le 11 février prochain. L’occasion pour la firme de dévoiler les Galaxy S11, ou Galaxy S20, mais aussi le Galaxy Fold 2.

Samsung n’aura finalement pas fait durer le suspens. Le constructeur coréen a en effet confirmé la tenue d’un événement spécial le 11 février prochain, entre le CES 2020 et le MWC 2020. Si l’ordre du jour n’a pas été clairement dévoilé, on sait que la conférence de presse portera sur la gamme Galaxy.

La date du 11 février ne doit vous être totalement inconnue. C’est logique puisqu’elle avait fuité le mois dernier, entre Noël et le Jour de l’An. Encore une fois, les rumeurs avaient donc tapé dans le mille.

Les Galaxy S11/S20 seront présentés le 11 février

La confirmation de cet événement a en effet été faite sur Twitter, par la voie du compte officiel de la marque. Cette dernière ne s’est d’ailleurs pas contentée d’annoncer la bonne nouvelle et elle a également publié une image reprenant le logo de la gamme, avec deux espaces vides au niveau des « A ».

Bien que l’on ne sache pas exactement à quoi correspondent ces espaces vides, les internautes semblent y voir une représentation des nouveaux modules photo des Galaxy S11/S20.

Samsung devrait en effet aller un peu plus loin sur ce terrain en dotant ses nouveaux vaisseaux amiraux d’un module composé de quatre ou cinq capteurs différents, dont un capteur principal de 108 millions de pixels. Toujours en supposant que les rumeurs de ces dernières semaines soient avérées, ce capteur devrait être basé sur la pièce embarquée à bord du Xiaomi Mi Note 10, tout en bénéficiant de plusieurs ajustements mineurs.

Et un Galaxy Fold 2 en prime ?

En revanche, le design des Galaxy S11/S20 ne devrait pas beaucoup changer. Le verre devrait une fois encore être omniprésent et il faudrait également s’attendre à retrouver un écran à poinçon à bord de ces terminaux.

Le Galaxy Fold 2 alimente lui aussi les discussions depuis la fin de l’année dernière, et les sources évoquent cette fois un form factor complètement différent du premier modèle, avec une pliure sur un axe vertical. L’appareil se rapprocherait ainsi un peu de ce que propose Motorola avec le Razr.

Quant au prix de vente de cet appareil, il demeure bien entendu inconnu, mais il pourrait être un peu plus accessible que le premier modèle. Il serait de toute façon difficile de faire moins abordable.