Les Galaxy S11 seront tous les trois dotés d’écrans incurvés, avec un lancement programmé pour février

Les Galaxy S11 se dévoilent encore un peu plus grâce à de nouvelles informations fournies par Evan Blass. On sait maintenant que tous les modèles devraient avoir un écran incurvé.

Après avoir lancé les Galaxy S10 et les Galaxy Note 10, Samsung prépare naturellement les Galaxy S11. Ces derniers font parler d’eux depuis de nombreux mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette tendance n’est pas près de s’estomper. Preuve en est, Evan Blass a publié de nouveaux détails qui ne manqueront certainement pas d’éveiller la curiosité des fans.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 16

D’après ce célèbre leaker, la série Galaxy S11 sera déclinée au moins en cinq versions, dont des modèles de 6,2 ou 6,4 pouces, de 6,7 pouces et de 6,9 ​​pouces. Contrairement au modèle de 6,9 pouces qui serait uniquement proposé en 5G, les variantes de 6,2 ou 6,4 pouces et de 6,7 pouces seraient déclinées en 4G et 5G.

Comme si ces informations ne suffisaient pas, la publication suggère qu’aucun des modèles n’utilisera un écran plat.

Des dalles incurvées pour tous les modèles

Le fait que les Galaxy S11 soient uniquement équipés d’écrans incurvés ne devrait pas trop nous surprendre, d’autant que ce ne serait pas la première fois que Samsung propose un affichage pareil. En ce qui concerne la caméra frontale, elle serait placée dans un trou au niveau de la dalle. Toutefois, la découpe serait plus petite par rapport à celle des Galaxy S10.

Quant à leur sortie, Gizchina avance que les Galaxy S11 devraient être lancés en février 2020, probablement quelques jours avant le coup d’envoi du salon Mobile World Congress (MWC 2020). Rappelons que la prochaine série de smartphones phares Samsung est censée être propulsée par le Snapdragon 865. On dit même que les Galaxy S11 seraient les premiers terminaux à en profiter.

Un appareil photo de 108 millions de pixels

Concernant la configuration de l’appareil photo dorsal, il semblerait que le géant sud-coréen ait l’intention de doter son prochain produit phare d’un capteur ayant une résolution de 108 millions de pixels.

Les utilisateurs du Galaxy S11 devraient du coup bénéficier d’une expérience photographique sans précédent. Ou presque.