Les Galaxy S20 viennent de se payer un nouveau leak massif

Les Galaxy S20 viennent de faire une nouvelle apparition sur le Net via une photo qui montre leurs modules photo dorsaux. Apparemment, ces futurs smartphones haut de gamme du géant coréen devraient bel et bien offrir un zoom 100X.

Samsung dévoilera les Galaxy S20 dans quelques jours. Au fur et à mesure que l’intervalle de temps qui nous sépare de leur présentation diminue, les fuites se multiplient à un rythme effréné. En tout cas, cette situation n’est pas trop surprenante dans la mesure où il s’agit de l’une des séries de smartphones les plus attendues en 2020. Comme si les fuites d’images qui se sont produites ces derniers jours ne suffisaient pas, une photo « réelle » des Galaxy S20 vient ainsi d’être publiée par Jon Prosser via son compte Twitter.

Le Galaxy S20 Ultra est apparu en ligne au travers d’une photo partagée par Jon Prosse

Bien qu’il soit difficile de prouver leur authenticité, ce cliché se distingue des autres que nous avons vus dernièrement par le fait qu’il permet de voir le module photo principal de près.

Une grosse bosse à l’arrière des Galaxy S20

Comme on peut le voir, le compartiment photo qui se trouve au dos de ces soi-disant Galaxy S20 forme une grande bosse qu’on arrive facilement à distinguer. Jon Prosser souligne d’ailleurs dans sa publication que nous avons affaire au Galaxy S20 Ultra. Les trois lentilles alignées verticalement sont sans aucun doute des objectifs grand angle, ultra-grand angle et macro.

On remarque aussi la présence d’un trou pour le microphone ainsi que d’un flash Led.

Pour couronner le tout, le module porte la mention « 100X ». Ce qui signifie que le téléphone devrait bien offrir un zoom optique 10X ainsi qu’un zoom numérique 10X. En combinant ces deux paramètres, Samsung devrait pouvoir proposer un zoom hybride particulièrement efficace.

Un capteur de 108 millions de pixels

Rappelons qu’en plus de son zoom 100X, le Galaxy S20 Ultra est censé comporter un capteur photo principal de 108 millions de pixels. Celui-ci permettrait de tourner des vidéos 8K. Par ailleurs, il serait question d’une batterie de 5000 mAh afin de s’assurer que le téléphone possède une bonne autonomie.