Les Galaxy S20 vont avoir droit à une nouvelle MAJ avec un correctif pour l’autofocus

La nouvelle génération de smartphones de Samsung est disponible depuis quelques jours. Récemment, la firme sud-coréenne a lancé une série de mises à jour impliquant des améliorations de l’appareil photo des smartphones.

Selon le site SamMobile, la nouvelle mise à jour inclut entre autres la correction des problèmes rencontrés avec l’autofocus des Galaxy S20 fonctionnant avec le processeur Exynos 990.

Crédits Samsung / Capture YouTube « Galaxy S20 Ultra: Official Introduction »

Pour rappel, les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont disponibles en France depuis le 13 mars dernier. Leurs prix varient entre 909 euros et 1 359 euros selon le modèle et la capacité.

La mise à jour améliore l’application photo des smartphones

Notons d’abord que le fabricant de smartphones avait déjà déployé une mise à jour pour corriger l’autofocus des Galaxy S20 équipés d’un Snapdragon 865 au début mois de mars. Cette fois-ci, la mise à jour concerne les appareils fonctionnant sous Exynos 990.

Le problème avec l’autofocus de l’appareil photo était plus flagrant sur les Galaxy S20 Ultra. D’après les utilisateurs, celui-ci était beaucoup trop lent. La nouvelle mise à jour corrige ce problème. Après son déploiement, l’application photo des Galaxy S20 devrait passer à la version 10.0.01.98. Et avec cette version, l’autofocus devrait être beaucoup plus rapide.

« La mise à jour apportera des améliorations à la gamme Galaxy S20, y compris les systèmes photo. Samsung continuera à fournir des mises à jour logicielles continues pour améliorer l’expérience globale des appareils », a indiqué la firme sud-coréenne interrogée par la presse américaine.

Une autre mise à jour en route

Cette mise à jour devrait bientôt être déployée sur les smartphones des utilisateurs. Pour vérifier si elle est déjà disponible, il suffit de se rendre dans les « Paramètres » et la « Mise à jour logicielle » de l’appareil. Notons qu’il est fortement recommandé de brancher ce dernier à une source d’alimentation avant de commencer l’installation.

Une autre mise à jour devrait également être déployée sur les Galaxy S20. Celle-ci devrait être proposée dans les semaines à venir. Elle devrait corriger quatre bugs importants signalés par les utilisateurs, dont un problème de surchauffe rencontré lors de la recharge sans fil et un souci avec la gestion de l’autonomie de la batterie.