Les Galaxy S22 auront droit à quatre générations de mises à jour de leur OS

Samsung démarre sa nouvelle saison avec force en intronisant des mastodontes lors de son récent événement Unpacked. Les Galaxy S22 ont été officialisés, mais il n’y a pas que ça. Le géant asiatique a également annoncé un ajustement de son calendrier des mises à jour.

La conférence Samsung Unpacked est un rendez-vous incontournable pour les férus de hautes technologies. Sa récente édition, qui s’est tenue le mercredi 9 février, a confirmé la volonté du géant sud-coréen de vouloir continuer à se positionner parmi les principaux acteurs du marché du high-tech. Les smartphones Galaxy S22 ont été officiellement présentés durant l’occasion, en même temps que les tablettes de la série Galaxy Tab S8. Ils seront les nouvelles figures de proue de la marque dans le segment des appareils premium.

Mais Samsung ne s’est pas arrêté là ! Pour pimenter les choses, la firme a annoncé avoir prévu un nouveau calendrier de mise à jour pour l’OS des Galaxy S22.

Quatre ans de mise à jour pour le système d’exploitation des Galaxy S22

Le support logiciel tient un rôle majeur pour éviter que nos smartphones ne deviennent rapidement obsolètes. À ce propos, iOS semble avoir une longueur d’avance par rapport à Android. Pour rattraper son concurrent, Samsung a renforcé son partenariat avec Google afin d’améliorer le suivi d’Android pour ses appareils. Ainsi, les nouveaux produits de la firme coréenne bénéficieront désormais de mises à jour plus étendues. C’est le cas des Galaxy S22, qui obtiendront des mises à niveau d’Android pendant quatre ans.

Une durée de vie prolongée pour les Galaxy S22

Un meilleur suivi du système d’exploitation sous-entend une amélioration des performances et des fonctionnalités au fil du temps. Chaque mise à jour d’Android apportera de nouvelles fonctionnalités qui boosteront les capacités des Galaxy S22. En élargissant le calendrier des mises à niveau, Samsung étend ainsi la durée de vie des smartphones pour que leurs propriétaires puissent en profiter plus longtemps. Cette décision corrobore avec la campagne de marketing « Ensemble pour demain » de la marque pour promouvoir la durabilité.

Quels autres appareils profiteront de cette extension ?

Les Galaxy S22 ne sont pas les seuls terminaux qui profiteront de ce changement. Samsung a inscrit plusieurs autres appareils dans son programme de mises à jour élargi. La liste comprend bien entendu la tablette Galaxy Tab S8, mais également la série Galaxy S21 lancée en 2021, ainsi que le Galaxy S21 FE, le Galaxy Flip3 et le Galaxy Z Fold3.

À côté, le Samsung Galaxy A51 qui faisait partie des produits cultes de la société est en déclin, n’ayant plus droit qu’à deux mises à jour par an à partir de maintenant. Les ajustements se poursuivent, Samsung revoit minutieusement sa stratégie pour pousser la barre plus haute. On attend de voir ce que l’entreprise nous réserve à l’avenir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.