Les Game Awards rendent hommage aux créateurs d’Elden Ring en effaçant l’intrus

Ayant récemment reçu le prix du “Jeu de l’année” aux Game Awards pour Elden Ring, FromSoftware peut se targuer d’avoir fait coup double en l’espace de 3 ans après avoir ainsi porté Sekiro au même niveau. Les organisateurs de la cérémonie ont rendu hommage au studio, et ce d’une manière qui ne pouvait pas passer inaperçue.

C’est probablement devenu l’évènement vidéoludique le plus suivi au niveau mondial. Chaque année depuis 2014, les Game Awards récompensent des jeux vidéo et leurs créateurs dans différentes catégories. L’édition 2022 a notamment sacré Elden Ring de FromSoftware, un titre désormais auréolé de la distinction “Jeu de l’année”.

Crédit Twitter / @thegameawards.

Les spectateurs de l’évènement et les internautes ayant suivi sa retransmission ont pu se surprendre, au moment des discours, l’intervention d’un jeune garçon dont les propos sont apparus assez peu intelligibles. La sphère internet aura en tout cas retenu la mention de l’ancien président des États-Unis Bill Clinton.

Hommage des Game Awards à FromSoftware : un gommage pas au point ?

Jeudi, sur son compte Twitter, les Game Awards ont rendu hommage à FromSoftware en rappelant que le studio japonais est le premier à avoir décroché à deux reprises la récompense de “Jeu de l’année”. La première fois en 2019 pour Sekiro: Shadows Die Twice et la seconde en 2022 avec Elden Ring. Des félicitations accompagnées d’une capture d’écran de Hidetaka Miyazaki et d’un membre de son équipe qui assurait ici la traduction de ses propos.

Mais comme rappelé plus haut, en direct, un mystérieux intrus se trouvait derrière les représentants de FromSoftware. Depuis qu’il s’est avéré que sa présence n’était en rien légitime, l’organisation des Game Awards pouvait difficilement maintenir son image pour la postérité. C’est pourquoi ce jeune garçon a disparu de la capture d’écran. Enfin, disparu, pas tout à fait, car on peut remarquer des traces de son enveloppe physique. La plupart des commentaires de la publication se focalisent d’ailleurs sur l’intervenant surprise dans ce qui ressemble à un effet Streisand. Mais d’un autre côté, conserver l’image originale aurait possiblement bien plus fait parler de cet intrus tout en ternissant la distinction décernée à FromSoftware.

Au final, c’est juste un (autre) mauvais moment à passer pour Geoff Keighley et ses camarades.

Source : Twitter @thegameawards (via Kotaku)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.