Les Gardiens de la Galaxie 3, Adam Warlock est-il gentil ou méchant ? James Gunn répond (enfin) clairement

La sortie en salles des Gardiens de la Galaxie approche : le blockbuster est en effet attendu au cinéma pour ce mois de mai et les fans sont tellement impatients de retrouver Star-Lord est compagnie ! Ils ont aussi très hâte de rencontrer Adam Warlock, l’antagoniste du film.

Adam Warlock, les Gardiens de la Galaxie Vol 3 – Crédits Marvel Comics

Mais justement, les fans sont nombreux à se poser la question : Adam Warlock est-il vraiment méchant ? Après tout, dans les comics, le personnage est un super héros et non un vilain. Interrogé sur le sujet par Empire Magazine, James Gunn a enfin donné une réponse claire.

Adam Warlock n’est qu’un bébé

Ce n’est pas la première fois que James Gunn est interrogé à propos de la place d’Adam Warlock dans les Gardiens de la Galaxie 3, mais le réalisateur s’est toujours montré évasif dans ses réponses. Pour rappel, dans le MCU, Adam Warlock est un « être parfait » créé par Ayesha, la prêtresse des Souverains, qui veut se venger des Gardiens de la Galaxie. Le personnage est donc « formaté » pour détruire la team de super héros intergalactique. Mais au fond, est-il vraiment mauvais ?

Voici la réponse de James Gunn sur le sujet : « C’est un peu plus compliqué que ça. Mais ce n’est définitivement pas un bon gars. Ce que nous voyons, c’est la forme infantile de Warlock, fraîchement sorti du cocon, et il ne comprend pas très bien la vie. C’est fondamentalement un bébé. »

Vous l’aurez compris, malgré son apparence adulte, le Adam Warlock des Gardiens de la Galaxie 3 n’est donc qu’un « nouveau-né » qui ne sait encore rien de la vie et qui est manipulé par Ayesha. Si James Gunn martèle que le personnage n’est pas « un bon gars », ses propos laissent quand même planer l’espoir sur une possible rédemption. Les fans ont d’ores et déjà hâte de voir ça !

Un autre méchant qui promet

Adam Warlock n’est pas le seul méchant que les Gardiens de la Galaxie auront à affronter dans ce troisième et dernier volet de leurs mésaventures. Ils vont également se retrouver face au Maître de l’évolution qui n’est autre que le créateur de Rocket ! Les fans vont enfin pouvoir en savoir plus sur le passé de ce dernier et si on en croit la bande-annonce du film, elle promet d’être émouvante.

Dans les comics Marvel, le Maître de l’évolution est un anti-héros aux puissants pouvoirs psioniques, mais également un scientifique qui a créé une nouvelle race d’« hommes » en faisant évoluer des animaux. Dans les Gardiens de la Galaxie Vol 3, le personnage ne semble pas très sympathique et il fera d’ailleurs tout pour récupérer Rocket, l’une de ses créations. Pour l’incarner, James Gunn a choisi Chukwudi Iwuji avec qui il a déjà travaillé dans la série Peacemaker.

Lors d’une interview datant de l’année dernière, l’acteur s’était déclaré ravi de cette nouvelle collaboration avec le réalisateur : « James et moi, nous reprenons là où nous nous étions arrêtés. […] La façon dont James travaille avec moi est à peu près la même, c’est-à-dire qu’il fait confiance à mes choix – mais en même temps, quand je lui donne un choix, il est prêt à pousser plus loin. Il me fait me pousser. […] Notre relation reste la même, celle du plaisir, de l’amour mutuel et confiance. »

Vivement le 3 mai prochain  pour découvrir Les Gardiens de la Galaxie 3 et ses deux méchants !

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.