Les Gardiens de la Galaxie 3 : Dave Bautista (Drax) parle d’une fin « douce-amère »

James Gunn s’est éloigné (un temps) de l’écurie Marvel pour réaliser The Suicide Squad. Un film largement mieux reçu que son prédécesseur et la preuve que le cinéaste est apprécié par les amateurs de comics. Mais l’homme ne tourne pas le dos à Marvel Studios et prépare actuellement Les Gardiens de la Galaxie 3 pour la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe (MCU). L’équipe menée par Star-Lord est de retour dont Dave Bautista dans la peau de Drax. L’ancien catcheur est présent depuis le premier opus, en 2014, très impliqué dans cette franchise et l’univers connecté de Disney. Dave Bautista est aussi apparu dans Avengers : Infinity War et Endgame lors de l’affrontement contre Thanos.

Et alors que Bautista a tourné ses scènes pour Thor : Love and Thunder, ce dernier s’est confié sur l’ultime épisode des Gardiens de la Galaxie.

Dave Bautista dans le rôle de Drax
Crédits Marvel

L’acteur parle d’une fin « douce-amère » pour Star-Lord et son équipe.

A lire aussi : Dave Bautista sauvé par son rôle dans Les Gardiens de la Galaxie

Dave Bautista en a terminé avec le rôle de Drax

Une décennie est passée et les anciens acteurs du MCU quittent le navire. Scarlett Johansson (avec un procès contre Disney), Chris Evans, Robert Downey Jr. et Dave Bautista. Car son apparition dans Les Gardiens de la Galaxie 3 sera la dernière, l’ancien catcheur se considérant comme trop « vieux » pour garder le physique du personnage.

En pleine promotion de l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve, Dave Bautista a logiquement été questionné à propos des Gardiens de la Galaxie 3. L’occasion de confier que cette fin sonne un peu « douce-amère » après dix ans à collaborer avec James Gunn et les autres acteurs.

C’est notre troisième film. C’était un sacré voyage avec des embuches. Alors j’ai hâte d’y être. Avec les acteurs et le réalisateur, James Gunn, c’est comme une famille pour moi, c’est là que mon voyage a débuté. La boucle est bouclée. C’est un peu une fin douce-amère… Je veux dire, je tourne les Gardiens depuis 2013. Alors quand le troisième film sortira, en 2023, ça fera dix ans.

– Dave Bautista

Rappelons que James Gunn compte également en finir avec Les Gardiens de la Galaxie. Le cinéaste a toujours confié que ses adaptations étaient pensées pour constituer une trilogie.