
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn confirme les origines de Rocket
A l’approche des fêtes, Marvel nous a offert un petit cadeau en faisant revenir les Gardiens de la Galaxie plus tôt que prévu. En effet, le 25 novembre dernier, il a lancé un téléfilm de noël dédié à Star Lord et à sa bande sur Disney+. Ce holiday special nous aidera à patienter jusqu’à la sortie du troisième volet de la franchise qui n’arrivera dans les salles obscures que le 5 mai 2023.
Les fans du MCU sont nombreux à attendre les Gardiens de la Galaxie 3. Dans ce troisième opus, on pourra compter sur l’équipe au grand complet. Et il faudra en profiter car à en croire les rumeurs, ce sera peut-être la dernière fois qu’on les verra tous ensemble.

Dans une récente interview, Pom Klementieff, l’interprète de Mantis, a déclaré que « ce sera la fin d’un chapitre pour la famille des Gardiens de la Galaxie ».
Un film qui explorera les origines de Rocket
Suite aux déclarations de l’actrice, les fans du MCU ont commencé à spéculer sur ce qui pourrait arriver aux Gardiens. La plupart d’entre eux sont d’avis qu’un ou plusieurs membres de l’équipe va mourir. Et selon eux, Rocket serait le plus susceptible de passer l’arme à gauche dans ce troisième volet.
Pour l’instant, rien n’est encore sûr à ce sujet. Cependant, on sait que ce troisième film explorera un peu plus les origines du raton laveur. On a pu le voir dans le trailer. Et dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly, James Gunn en a dit un peu plus sur le petit rongeur.
Transformé contre son grès
Durant cet échange, le réalisateur a confirmé que le Maître de l’Evolution avait mené des expériences sur Rocket. D’après James Gunn, il a contraint Rocket à se transformer en « quelque chose qu’il ne voulait pas être ».
« Il était bien en animal, et il a été transformé en quelque chose qu’il ne voulait pas être. Je pense que cette transformation était extrêmement douloureuse, mais aussi je crois que ça lui a donné le sentiment d’être incroyablement éloigné des autres. Dans le Vol. 3, nous en apprenons beaucoup sur son passé – d’où il vient, qui il est, et qu’est ce qu’il a enduré. Ça a été un chemin difficile pour le petit animal. »
Notons que dans le trailer du troisième film, on peut voir un petit aperçu de Rocket quand il était petit.