Les Gardiens de la Galaxie 3 : la Suicide Squad pourrait passer une tête

The Suicide Squad a largement été bien reçu par les spectateurs. Beaucoup plus que le film de David Ayer en 2016. Ce reboot sous forme de suite s’intéresse à une nouvelle Task Force X composée de Bloodsport ou encore Peacemaker en pleine mission suicide. Pour diriger le long-métrage, la Warner a confié les clés du projet à James Gunn. Un cinéaste principalement connu du grand public pour ses Gardiens de la Galaxie chez Marvel Studios. Les plus attentifs des spectateurs auront repéré le caméo de l’une des membres de l’équipe intergalactique et l’inverse pourrait bien arriver. C’est ce qu’explique le cinéaste sur Twitter : une apparition de la Suicide Squad dans Les Gardiens de la Galaxie 3 est fort probable.

Un moyen pour le cinéaste de boucler la boucle, dorénavant un réalisateur de l’écurie Marvel et DC Comics.

Un extrait des Gardiens de la Galaxie
Crédit : Marvel Studios

Rappelons que Les Gardiens de la Galaxie 3 est prévu pour le 3 mai 2023.

A lire aussi : The Suicide Squad : mais qui est le plus puissant de la Task Force X ?

Lorsque deux éditeurs rivaux se croisent

Pom Klementieff, l’interprète de Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie, apparaît dans The Suicide Squad comme chanteuse du bar dans lequel la Task Force X s’arrête pour arrêter le Thinker. Un caméo passé inaperçu lors des premières projections dont le match retour pourrait avoir lieu dans Les Gardiens de la Galaxie 3.

« Monsieur, allez-vous inviter un acteur ou une actrice de la Suicide Squad dans Les Gardiens de la Galaxie 3 », a demandé l’un des fans de James Gunn sur Twitter. Réponse sur réalisateur : « c’est fort probable ». Cette déclaration de l’homme étonne peu lorsqu’on connait ses méthodes de travail.

James Gunn apprécie s’entourer des mêmes noms. C’est notamment le cas de Michael Rooker (The Walking Dead), apparu dans plusieurs de ses films : Horribilis, Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad… Le cinéaste tourne régulièrement avec son frère, Sean Gunn (Rocket Raccoon).

Rappelons qu’à l’origine, James Gunn était partant pour un caméo de Bautista dans The Suicide Squad, alias Drax dans Les Gardiens de la Galaxie. Malheureusement, l’ancien catcheur était occupé à ce moment. Espérons qu’au moins l’un des membres de la Task Force X sera présent pour le troisième épisode de la franchise Marvel !