Les Gardiens de la Galaxie 3 : Le prochain film Marvel débute son tournage

Disney est plus fort que jamais. Le studio possède de grosses licences parmi lesquelles Star Wars, avec une nouvelle série au programme, mais surtout Marvel. Le Marvel Cinematic Universe (MCU) est un immense carton depuis près de dix ans avec 23 longs-métrages. Sans oublier des séries comme WandaVision, Faucon et le Soldat de l’Hiver ou encore Loki, qui a dévoilé sa première bande-annonce. La phase 4 du MCU va également débuter sur grand écran avec Black Widow tandis que Captain Marvel 2, Thor: Love and Thunder, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Les Gardiens de la Galaxie 3 sont attendus.

Et c’est justement Les Gardiens de la Galaxie 3 qui nous donne des nouvelles.

Crédit : Marvel Studios

Le long-métrage débute son tournage, annonce James Gunn sur Twitter.

James Gunn tease (un peu) Les Gardiens de la Galaxie 3

Alors que James Gunn a dévoilé la bande-annonce de The Suicide Squad, l’homme quitte un temps l’écurie DC Comics pour retourner chez Marvel. Après avoir dirigé les deux précédents épisodes, le cinéaste annonce que le tournage des Gardiens de la Galaxie 3 va débuter. Sur Twitter, James Gunn a répondu à l’un de ses fans, expliquant que l’année 2021 est celle du début de production du film.

Une bonne nouvelle pour les fans de Marvel, alors que Black Widow ne cesse d’être repoussé à cause du Covid-19. Seuls les amateurs de DC Comics ont pu se régaler avec Wonder Woman 1984 et Zack Snyder’s Justice League. Sans oublier que Les Gardiens de la Galaxie se targue d’être un peu plus irrévérencieux que les autres films du MCU.

Une philosophie qui aurait pu coûter très cher à James Gunn. Le cinéaste avait été un temps licencié par Marvel Studios après la découverte de blagues vaseuses passées sur Twitter. Les fans ont alors milité auprès de Disney et, miracle, l’entreprise a changé d’avis ! Il faut dire que James Gunn était bien connu pour son style trash à l’époque, ayant déjà dirigé deux films plutôt gores et violents : Super et Horribilis.

Quant à la date des Gardiens de la Galaxie 3, rien n’a été communiqué. Si le film débute son tournage cette année, on peut compter sur une sortie en 2022.