Les Gardiens de la Galaxie 3 sortira bien en 2023

La pandémie de Covid-19 n’a pas épargné l’industrie du cinéma. Suite aux nombreuses restrictions qui ont été imposées pour limiter la propagation de la maladie, les sorties de plusieurs films ont été repoussées. C’est notamment le cas de certains longs-métrages des studios Marvel.

On citera notamment « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » dont la sortie a été repoussée de deux mois. Le film « The Marvels », quant à lui, ne sortira finalement qu’à l’horizon 2023. Sa sortie était pourtant prévue pour l’année 2022. Heureusement, cela ne concerne pas tous les films Marvel.

Crédit : Marvel Studios

En effet, la sortie de titres tels que « Les Gardiens de la Galaxie 3 » est maintenue. Et c’est James Gunn qui le dit !

Rendez-vous en 2023

James Gunn est très actif sur les réseaux sociaux. Le 18 octobre 2021, il a donné des nouvelles sur l’avancée du troisième volet des Gardiens de la Galaxie à ses abonnés. Son tweet fait suite à la publication d’une abonnée qui lui a demandé si les Gardiens de la Galaxie 3 faisait partie des deux films Marvel dont la sortie a été repoussée.

James Gunn lui a répondu en ces termes :

« Nope. #GotGVol3 n’est ni annulé, ni retardé. Il est toujours prévu pour le 5 mai 2023. »

Le réalisateur a ajouté que le scénario, le casting et l’équipe de tournage étaient déjà prêts. Il ne leur reste donc plus qu’à commencer à tourner.

Du pain sur la planche

Le moins que l’on puisse dire, c’est que James Gunn aura du pain sur la planche. En effet, en dehors du troisième volet, il devra réaliser un téléfilm spécial de Noël intitulé « Guardians of the Galaxy Christmas Special. » D’après James Gunn, ce téléfilm nous en apprendra beaucoup sur les Gardiens.

« Vous allez apprendre des choses que vous devez connaître avant de regarder le troisième opus », a-t-il déclaré.

À en croire les déclarations de James Gunn, le tournage du téléfilm se fera en même temps que celui du film.

« J’utilise beaucoup les mêmes installations, les mêmes acteurs bien sûr, alors nous allons filmer simultanément. »

Le téléfilm sera toutefois monté plus tôt pour une sortie qui se fera avant celle du film.

D’après James Gunn, « Guardians of the Galaxy Christmas Special » sera « fou. »