Les Gardiens de la Galaxie aussi sur Switch

Très clairement pas l’annonce la plus attendue du récent Nintendo Direct, Les Gardiens de la Galaxie sur Switch a eu de quoi surprendre. Jusqu’à ce que l’on comprenne qu’il s’agira d’une version à pratiquer sur le nuage.

D’entrée, le Nintendo Direct diffusé dans le cadre de l’E3 2021 a malmené les joueurs en diffusant ainsi des images qui laissaient penser à la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, alors qu’il était encore et toujours question de présenter un arrivant dans Super Smash Bros. Ultimate.

Les Gardiens de la Galaxie sur Switch
Square Enix/Marvel

Et alors que l’on ne pensait pas la retrouver ici, l’adaptation vidéoludique des Gardiens de la Galaxie a pourtant bel et bien figuré au menu des réjouissances à attendre sur Nintendo Switch.

Sur Switch, Les Gardiens de la Galaxie sortira en même temps qu’ailleurs

Au contraire de l’évènement E3 Square Enix, qui lui avait ainsi consacré plusieurs dizaines de minutes, l’annonce des Gardiens de la Galaxie sur Switch n’a pas eu le temps de susciter un soupir. Ne serait-ce que de par la surprise suscitée par le support concerné.

La bande-annonce se poursuivant, les images n’ont pas témoigné d’une qualité visuelle réduite par rapport aux versions prévues sur des machines plus puissantes. C’est alors que sont apparues quantités de lignes en haut de l’écran, confirmant que sur Switch, Les Gardiens de la Galaxy sera uniquement praticable dans une mouture “cloud”, ou sur le nuage. Autrement dit, il sera nécessaire de disposer d’une connexion internet suffisante, stable et permanente pour affronter des cubes de gélatine pendant qu’un raton-laveur vous éructera dans l’oreille.

La bande-annonce du titre avait révélé que l’avatar du joueur allait être Star-Lord, appelé à jouer des armes et de la vanne dans une aventure originale inspirée des plus de 50 ans d’existence de la franchise.

Les Gardiens de la Galaxie sortira le 26 octobre 2021 sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, PC et donc Switch.

Hitman 3 et Control font partie des titres ne pouvant être joués sur Switch qu’en passant par le nuage. Resident Evil VII peut être ajouté à la liste, mais à ce moment-là, il conviendra de préciser que seul le Japon avait eu droit à cette version. À l’automne dernier, des échos semblaient prédire l’arrivée ultérieure de Resident Evil 3 Remake dans cette gamme.