Les Gardiens de la Galaxie 3 et film indépendant, même combat pour Nébula

Quand sort Les Gardiens de la Galaxie, beaucoup de fans ont salué James Gunn pour sa prise de risque. Le cinéaste venu de la Trauma proposait un long-métrage Marvel bien moins lisse et impersonnel que les précédentes productions. Très rapidement, le réalisateur a livré un second film, également apprécié, avant de diriger The Suicide Squad. Et depuis plusieurs semaines, HBO Max diffuse sa nouvelle série, Peacemaker. Mais James Gunn bosse surtout sur le troisième volet des Gardiens de la Galaxie. Un adieu pour le cinéaste : il s’agit de son dernier long-métrage pour l’écurie Marvel. L’interprète de Nébula, Karen Gillan, parle justement de ce projet lors d’une interview pour IMDb (via WGTC).

Pour la comédienne britannique, Les Gardiens de la Galaxie 3 est similaire à un film indépendant.

Crédit : Marvel Studios

Si cette comparaison entre un blockbuster Disney et un film plus intimiste peut faire sourire, l’actrice s’explique.

A lire aussi : Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3 veut prendre une pause après le film

James Gunn apporte un « véritable esprit indépendant »

Dual est une comédie satirique dans laquelle joue actuellement Karen Gillan. Un film indépendant qui n’est pas si éloigné que ça des Gardiens de la Galaxie selon la comédienne. Car selon elle, James Gunn apporte un « véritable esprit indépendant » à ses productions. Le cinéaste souhaite que ses équipes restent libres. Alors forcément, il y a beaucoup d’improvisation !

Ce que James Gunn apporte, c’est un véritable esprit indépendant. On ne réalise pas qu’on tourne un blockbuster. On a l’impression d’être aussi libre et flexible que sur un film indépendant. Il dirige toujours avec un microphone (…) James Gunn dit : « Refais-le, fais-le comme ça ». Puis il balance des répliques qui ne sont pas dans le scénario : « Appelle-le comme ça, fais ceci ». Et là, on l’entend littéralement rire dans le micro. Ce qui est la meilleure sensation au monde, tu l’as fait rire.

Karen Gillan

Si pour le moment, on ne sait rien du long-métrage, nul doute que James Gunn proposera une approche similaire que les précédents films de la franchise.

Les Gardiens de la Galaxie 3 sort le 3 mai 2023 en salle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.