Les Gardiens de la Galaxie : le téléfilm de Noël critiqué, James Gunn répond (spoiler)

Il y a quelques jours, c’était Noël avant l’heure pour les fans des Gardiens de la Galaxie ! Ils ont pu retrouver leur bande de super héros préférés dans un téléfilm de Noël sur Disney +. Au menu : des Gardiens de la Galaxie toujours aussi drôles, avec Drax et Mantis sur le devant de la scène.

L’histoire raconte comment Drax, Mantis, Rocket, Groot et Nebula décident d’organiser une fête de Noël inoubliable pour redonner le sourire à Star Lord. En effet, ce dernier déprime complètement depuis la disparition de Gamora. Une petite fête devrait lui remonter le moral !

Une scène des Gardiens de la Galaxie vol.2
Crédit : Marvel Studios

Le film est disponible sur Disney + depuis le 25 novembre et tout le monde en parle. Globalement, l’histoire a plu aux fans, mais certains ont quand même trouvé à redire. L’un d’eux en a même parlé sur Twitter. Eh bien, James Gunn lui a directement répondu. On vous dit tout.

Le bras de Bucky…

Film de Noël oblige, les Gardiens de la Galaxie s’offrent des cadeaux vers la fin du film. Un moment hyper touchant, mais une petite douche froide pour certains fans lorsque c’est au tour de Rocket d’ouvrir le cadeau de Nebula. Surprise ! car le long paquet rectangulaire contient… le bras métallique de Bucky Barnes, alias le Soldat de l’Hiver. Nebula le lui aurait-il pris de force ? Certains fans ne supportent tout simplement pas cette idée et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

L’un d’eux s’est montré très virulent sur Twitter, accusant le téléfilm (et donc James Gunn) d’« inclusion forcée » : « Bucky bat Nebula », avait martelé le fan. « Il n’y a aucun moyen qu’elle ait volé son bras. Ça n’a aucun sens. Comme toute la phase 4, pure inclusion forcée de merde ».

« C’est canon désolé »

James Gunn est connu pour répondre aux tweets de ses fans. Le réalisateur n’hésite également pas à remettre les petits malins à leur place et c’est exactement ce qu’il a fait concernant la critique virulente contre son téléfilm de Noël : James Gunn a demandé en quoi le fait que Nebula puisse battre Bucky soit une « inclusion forcée », exactement ?

Le réalisateur a ensuite sous-entendu que de toute façon c’était comme ça et que les fans mécontents devront s’y faire : « Je ne sais pas comment un cyborg avec une technologie extraterrestre avancée arrachant le bras d’un humain à cause d’une surabondance de Christmas-Spirit est une inclusion forcée, mais maintenant c’est canon désolé. »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.