Les Gardiens de la Galaxie Vol 1 : James Gunn partage une scène supprimée (et pourtant hilarante)

James Gunn déborde d’humour et on le ressent parfaitement dans ses films et ses séries. Dans les Gardiens de la Galaxie, on peut dire que le réalisateur s’est vraiment fait plaisir. Rien que le premier volet regorge de moments très drôles et si ça ne tenait qu’à James Gunn, il aurait pu y en avoir plus.

Crédits CinéSeries

Ce dernier a dévoilé une scène supprimée du film qui peut se vanter d’être à la fois drôle et (quand même) osée. Il s’agit en effet d’une parodie de « La Cène », la célèbre peinture de Leonard de Vinci qui représente le dernier repas de Jésus et ses douze disciples, la veille de sa crucifixion.

Eh bien dans la version James Gunn, cette fameuse Cène met en vedette Groot et Drax.

« La Cène » avec Groot et Drax

Dans cette parodie de « La Cène », c’est Groot qui occupe la place centrale et fait ainsi office de « Jésus ». Drax, lui, est installé à la place de Judas, celui qui a livré Jésus aux soldats et conduit à la crucifixion de ce dernier. La place de Drax fait ainsi un gros clin d’œil au fait que ce dernier va trahir les Gardiens de la Galaxie plus tard, entraînant par la suite le sacrifice de Groot.

Ce n’est pas la première fois que James Gunn évoque cette scène coupée du film, mais le réalisateur a cette fois-ci partagé un original screenshot du premier film, comme il l’explique dans son tweet. En tout cas, les fans sont vraiment ravis du partage et l’ont fait savoir en commentaire.

Une franchise vraiment très chargée

Les prochains mois risquent d’être bien remplis pour les fans des Gardiens de la Galaxie. Non seulement ces derniers s’invitent en fanfare dans le quatrième volet de Thor (dans les salles françaises ce 13 juillet), mais ils se préparent également à envahir les écrans que ce soit en film ou en série.

Le troisième volume de leurs aventures solo est en effet attendu pour 2023. D’ici là, les fans auront également droit à un Guardians of the Galaxy Holiday Special. Et sans oublier la série de courts-métrages « I am Groot » dont le premier épisode devrait débarquer sur Disney+ ce 10 août !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.