Les Gardiens de la Galaxie vol 3 attendus pour le premier semestre 2023

Star Lord, Drax, Gamora, Rocket et Groot vous manquent ? Bonne nouvelle, on sait désormais quand Les Gardiens de la Galaxy vol 3 sortira… mais ce n’est en revanche pas pour tout de suite. Ce nouvel opus sortira en effet durant le premier semestre de l’année 2023.

Marvel est en effet sorti de son silence pour publier une vidéo entièrement consacrée aux prochaines sorties liées au MCU, avec quelques révélations intéressantes à la clé.

Crédit : Marvel Studios

Si la séquence nous a permis de découvrir la date de sortie d’Ant-Man 3, elle a également dévoilé celle du nouvel épisode consacré aux fameux Gardiens de la Galaxie.

Les Gardiens de la Galaxie vol 3, ce sera pour le 5 mai

Ce troisième volume sortira donc le 5 mai 2023 aux Etats-Unis et, on l’espère, quelques jours plus tôt en France.

L’histoire, elle, est encore inconnue. On sait juste que l’histoire se déroulera environ neuf ans après Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 et environ quatre ans après Avengers : Endgame. La chronologie semble donc assez proche de celle de Thor Love and Thunder qui sortira prochainement au cinéma et qui devrait nous en apprendre un peu plus sur ce qu’il est advenu de nos héros après l’ultime affrontement contre Thanos.

Aux commandes, nous retrouverons en tout cas le même réalisateur, à savoir James Gunn. Qui se chargera aussi de l’écriture de l’histoire et qui semble donc avoir un planning très chargé en ce moment. Il est en effet aussi aux commandes du prochain Suicide Squad, que l’on espère meilleur que le premier.

Un casting inchangé, ou presque

Le casting ne changera pas non plus. Chris Pratt sera toujours présent et c’est bien entendu lui qui campera Star-Lord. Drax le Destructeur sera pour sa part interprété par Dave Bautista et Karen Gillan se chargera de donner sa voix à Nebula. Mantis est aussi prévue pour être présente, incarnée par Pom Klementieff. Quant à Rocket et Grott, c’est Bradley Cooper et Vin Diesel qui leur donneront leur choix.

Plus intéressant, Thor est aussi prévu au programme et c’est bien entendu Chris Hemsworth qui campera son rôle. Quoi qu’il puisse arriver dans le prochain film de Thor, les événements n’auront donc pas raison de son amitié avec les Gardiens de la Galaxie.