Les GDC Awards dévoilent les nominés pour le compte de 2021

La Game Developers Conference ne devrait pas se dérouler en ligne cette année. Contrairement aux deux dernières années, la 22e édition se fera en présentiel depuis San Francisco du 21 au 25 mars. Comme d’habitude, la GDC va organiser ses Awards intitulés Game Developers Choice Awards, qui permettent de primer les meilleurs jeux de l’année écoulée.

Crédit – Game Developpers Choice

À ce titre, les nominés pour les différentes catégories dont ceux du jeu de l’année ont été dévoilés par les organisateurs. Le mieux que l’on peut dire est qu’il y a une forte impression de déjà-vu.

La surprise It Takes Two une fois de plus au rendez-vous

Au début du mois de décembre 2021 avaient eu lieu les Game Awards qui avaient vu le jeu It Takes Two s’arroger à la surprise de nombreux observateurs, le titre de jeu de l’année. Le jeu d’Electronic Arts se retrouve tout naturellement parmi les nominés aux GDCA pour le compte du jeu de l’année 2021.

Le jeu aura donc l’occasion de démontrer qu’aux Games Awards, il ne s’agissait pas juste d’un coup d’éclat. Pour cela, il devra batailler avec quatre autres jeux qui font également partie de la shortlist d’où devra sortir le jeu de l’année.

Parmi eux se trouvent deux jeux qui avaient échoué à ravir le trophée à It Takes Two en décembre dernier. Il s’agit bien sûr de Resident Evil Village et de Deathloop, un jeu de tir à la première personne développé par Arkane Studios.

Ces trois jeux seront accompagnés par Forza Horizon 5 et Inscryption, un jeu édité par Devolver Digital qui prend la forme d’un deckbuilder centré sur le thème de l’horreur. Ces deux derniers jeux peuvent également créer la surprise.

Les autres catégories prévues pour les GDC Awards

En dehors de la catégorie du jeu de l’année, les GDCA ont prévu huit autres catégories. Il s’agit notamment du meilleur audio, du meilleur design, du prix de l’innovation, du meilleur récit, du prix de l’impact social, de la meilleure technologie, du meilleur début ainsi que du meilleur art visuel.

Tous les candidats retenus pour le prix du jeu de l’année figurent aussi dans les choix faits pour autres catégories prévues pour les récompenses. Deathloop par exemple va concourir dans six catégories différentes. Là où ses rivaux It Takes Two et Forza Horizon 5 seront dans les starting-blocks pour quatre catégories.

Dans les différentes catégories de nominées, on retrouve des jeux comme Halo Infinite, Ratchet & Clank : Rift Apart, Psychonauts 2 ou encore Hitman 3. Des jeux qui même s’ils ne gagnent aucune récompense auront vraiment marqué l’année écoulée. À leurs côtés, se retrouvent également des jeux comme Marvel’s Guardians of the Galaxy, Valheim, Life is Strange : True Colors ainsi que Kena : Bridge of Spirits.

Pour connaitre le verdict final, il faudra attendre le 23 mars qui est la date prévue pour le déroulement des GDC Awards. La cérémonie sera également diffusée en direct sur la chaine Twitch de la GDC. Ce qui devrait permettre aux fans de pousser leur jeu préféré vers la victoire.

Source : Game Rant

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.