Les Google Glass 2 ressembleront peut-être à un monocle connecté

Google travaille actuellement sur une nouvelle paire de lunettes connectées et donc sur les Google Glass 2. D’après les informations circulant dans les milieux autorisés, l’appareil devrait être complètement différent de son prédécesseur et il aurait même droit à un “form factor” inédit. Le hasard fait bien les choses car le géant américain a déposé un brevet mettant en scène… un monocle connecté.

Les Google Glass ont connu une histoire assez mouvementée. Le produit était prêt à être commercialisé mais le constructeur a décidé à la dernière minute de suspendre le projet et de le confier à une nouvelle équipe.

Google Glass 2

Les Google Glass 2 font de nouveau parler d’elles.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur les internets depuis de longues semaines, alors les nouvelles lunettes connectées de la marque devraient hériter d’un tout nouveau design.

Les Google Glass 2 auront droit à un nouveau design

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais l’entreprise a déposé assez particulier en 2012, un brevet qui vient tout juste de commencer à faire parler de lui.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le document s’accompagne de nombreux visuels et il met en scène un appareil se présentant sous la forme d’un monocle connecté venant s’accrocher… à l’oreille de l’utilisateur.

Etrange, non ? Certes et le meilleur reste à venir car ce drôle de produit est aussi équipé d’un prisme similaire à celui des Google Glass, un prisme qui vient se placer au dessus de l’oeil gauche et qui fait office d’écran.

La question qui se pose, c’est bien évidemment de savoir si les Google Glass 2 vont ressembler à ce brevet. Il est encore trop tôt pour le savoir mais il ne faut pas perdre de vue que ce document date de 2012 et que le développement du produit a commencé l’année dernière. Il a d’ailleurs été confié à une toute nouvelle équipe montée pour l’occasion, une équipe qui n’était pas encore constituée à l’époque.

Bref, il vaudra mieux éviter de tirer des conclusions trop hâtives.

Google Monocle

A une époque pas si lointaine, Google a imaginé un monocle connecté. Dingue non ?