Les Google Glass sont de retour !

Google vient d’annoncer une bonne nouvelle. Les Google Glass sont en effet de retour, cette fois avec un positionnement davantage axé vers l’entreprise et les professionnels.

Le géant américain a en effet décidé de changer radicalement de stratégie. L’entreprise a ainsi choisi de se focaliser sur le secteur de l’entreprise et de délaisser volontairement le grand public. Ces nouvelles lunettes connectées s’adresseront donc aux techniciens, aux médecins et aux personnes travaillant dans le domaine de la logistique.

Google Glass Enterprise Edition

L’allure du produit ne change pas, en revanche. Google a en effet opté pour le même form factor tout améliorant la fiche technique de l’appareil.

Les Google Glass font leur comeback

Les Google Glass Enterprise Edition sont ainsi plus légères et elles offrent également une meilleure autonomie afin de pouvoir accompagner les professionnels sur une plus longue durée.

Remarquable, d’autant que la firme les a également équipées d’un processeur plus puissant et d’un capteur photo mieux défini.

La plateforme n’a pas encore été détaillée, mais les lunettes mettront vraisemblablement l’accent sur la reconnaissance vocale. La fonction est largement mise en avant par l’entreprise, notamment au travers de la vidéo réalisée en partenariat avec Boeing. Cette dernière met en effet l’accent sur les fonctions “mains libres”, mais également sur le scan de produits.

Le système de cartes semble toujours être de mise et les informations s’afficheront ainsi en surimpression dans le champ de vision de l’utilisateur.

Un positionnement axé sur l’entreprise

Google semble également avoir pourvu ses lunettes d’un moteur de recherche local pensé spécialement pour les entreprises partenaires. Grâce à ce système, les utilisateurs pourront accéder directement aux bases de données de leur entreprise et obtenir par exemple des informations sur des câbles ou des circuits imprimés sans avoir besoin de passer par un terminal.

Google aurait testé ses nouvelles lunettes auprès d’une cinquantaine d’entreprises, des entreprises parmi lesquelles se trouvent de grands noms comme Boeing, DHL, NSF, Opel, Samsung, WSC, General Electric ou encore Volkswagen. Le groupe compte désormais proposer le produit à toutes les entreprises désireuses de tirer parti de ses lunettes. Il faudra cependant signer un partenariat avec le géant américain, un partenariat dont les termes exacts n’ont pas été communiqués.

Une chose est sûre en tout cas, les Google Glass Enterprise Edition ne visent pas du tout le grand public et le géant californien a ainsi fait savoir qu’il ne comptait pas commercialiser ses lunettes dans un avenir proche.

Mots-clés googlegoogle glass